FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • que d'eau aurait dit Mac Mahon
  • Mardi 27 Février 2024
  •  

    Je suis réveillé un peu trop tôt, il y a un dépôt de bus au bout de la rue ça circule dès potron-minet. Je vais déjeuner et me doucher, comme d'hab'.

    A 7h et demi je suis à Flacey, ça doit être joli aux beaux jours avec la rivière qui traverse le pays. Je me gare, un gars vient à ma rencontre, il me dit qu'il est le beau-frère, me montre où déposer. La maison est encore en construction, ils entreposent la piscine sous un hangar agricole, pour moi c'est le top. Le gars s'en va, une dame arrive, je comprends que c'est la cliente, elle signe les papiers et je me sauve.

    Il me faudrait du gas-oil, je sors à Langres sud vers le parking payant mais il y a la queue, pas grave, demi-tour j'irai plus loin.

    A 10h je suis à Vieville, c'est à côté de Bologne mais le Bologne du 52. Je tombe sur deux gars super marrants, le client et son pote. Marrants mais pas des rigolos, il y a un toit au-dessus du portail, je ne peux donc pas entrer, les gars ont prévu un tire-pal, des cônes pour signaler le camion. Des pros ! Quand c'est fait le client fait péter le café. Le copain, de loin, charrie le voisin, il me dit : « tu vois, lui il a le meilleur métier du monde. Il bosse aux Voies Navigables de France, il entretient le canal, il récupère le bois, du coup il fait son bois pendant ses heures de boulot ». Oui, bon, ça va, il n'a pas tué le petit Grégory non plus. Dans les patelins faut toujours qu'il y ait des jalousies. Les deux compères continuent à se chambrer, moi je file.

    A midi je fais chauffer une soupe du côté de Courtenay, compteur remis à zéro. Je continue à galoper.

    A 15h30 je suis dans la banlieue d'Orléans chez un jeune type pas chiant. Bizarrement ici il fait plus froid qu'en Haute-Marne, ça caille même, j'accepte un café pendant qu'on fait les papiers.

    Je passe au gas-oil à côté du garage Volvo mais c'est pire qu'à Langres. Oh les gars, vous vous êtes donnés le mot pour me faire perdre du temps ? On verra plus loin.

    A Dreux j'ai pas le choix, si la jauge arrive à 10% cette nuit je n'aurai pas de chauffage, il y a deux camions en attente mais ça dégage vite. Purée on n'est pas à Figueras avec une vingtaine de pistes, double en plus, ce qui doit faire une quarantaine de pompes. Bon au moins je ne me pèlerai pas le jonc cette nuit.

    A la tombée de la nuit je m'enfile dans un patelin, la rue ne m'inspire rien de bon, au bout ça tourne, il n'y a rien de trop mais ça va. Encore 400m et je suis arrivé. C'est la livraison que je devais faire demain soir, mais il aurait fallu faire l'aller et retour depuis la région parisienne, depuis Orléans c'est bien plus simple et bien moins de km surtout. Je dépose une rénovation en échange d'un chèque.

    Je suis à 4km d'Heudebouville, je suis passé devant tout à l'heure, je remonte au routier. J'en ai ma claque, j'ai mérité un demi.