| Carnet de bord de Aout 2025 | Partager sur Facebook |
J'ai oublié de vous raconter le drame des vacances : dans ma trousse de toilette le bidon de gel douche a écrasé ma brosse à dents, les poils sont couchés, elle a dû mourir dans d'atroces souffrances pendant deux semaines. C'est dingue ce qu'il m'arrive, quelle vie incroyable, n'est ce pas ?
Juste avant 8h je suis à Courpière, il me faut tourner à gauche dans le pays. Un panneau indique un bled, limité aux 3m60 à 8 km, mon client est à 3 bornes, venga. Sauf que le pont est juste là à 300m ! Ils sont cons ici où ils le font exprès ? Une rue fait un T pas bien large, j'arrive à me retourner sans rien casser. Purée le détour fait 12 km, je visite le coin ! Je finis par arriver dans un hameau, bien étroit. C'est la fille qui me réceptionne, je demande à son copain s'il a des bras, on se fait l'escalier à la main, puis une toute petite palette de margelles, celles qui vont autour de l'escalier. Le gamin a tenu le choc, devant sa copine, normal. Je demande conseil pour repartir, je parle du pont, elle me dit de piquer à gauche juste avant le pont et au bout je vais tomber sur la grande route. Je lui fais confiance elle ne m'a pas l'air cruche. Elle avait raison, c'est étroit, interdit aux 10t mais ça passe, j'ai évité les 12 bornes de l'autre côté.
C'est tout pour ce matin, je n'ai qu'à rouler. Clermont-Ferrand Pontgibaud Aubusson, je m'arrête dans un Intermarché pour acheter une brosse à dents. Je suis un petit dépensier, je sais.
A 13h je suis à Guéret, je loupe ma rue, je trouve un transporteur à 500m, je fais demi-tour, je vois un gars qui me semble être le patron, par politesse je vais lui expliquer, il est cool. Je livre une réno chez un gars qui roule en Goldwing, on parle moto bien sûr. Il me dit que cet été il a fait la route des crêtes entre Alsace et Vosges, nous c'est notre terrain de jeux, on y est tous les week-ends.
Après ça je monte à St Amand Montrond chez une grand-mère de mon âge. Il y un vrai bordel dans la cour, des jantes de bagnoles, des vélos, une tondeuse cassée, un inventaire à la Prévert. Je fais attention où je pose mes pneus, j'ai pas de roue de secours de chariot. Dernière livraison du jour une vingtaine de bornes plus haut. Chemin qui finit dans les champs, j'y vais en marche arrière. Le client travaille chez Chrono-Flex, je dis au Moffett que s'il veut péter un flexible hydraulique, c'est le moment ou jamais. Non, rien à signaler. Si un se perce demain je vais être dég !
Fin de mission au centre routier de Bourges, ça fait des années que je ne suis pas venu, c'est toujours une bonne adresse.