Carnet de bord de Mai 2019 | Partager sur Facebook |
A 8h je suis à côté de Remoulins, la rue du client me semble bien étroite, j'ose pas m'y aventurer, je tire tout droit. A 5 ou 6 km je trouve une place pour faire demi-tour, il y a une bonne marche pour remonter sur la route, je n'arrache pas mes ailes. Finalement reculer la sellette ça aura suffit. Je refais les km dans l'autre sens, je me gare comme je peux. Un car scolaire passe à ce moment, le chauffeur n'est pas rassuré, en fait je crois qu'il sait qu'il est nul, j'ai vu le moment où il allait tomber dans le fossé à sa droite. Les autres passent tranquille, limite sans freiner, pourvu que l'autre ne revienne pas dans l'autre sens. M'en vais faire une rénovation margelles à 500m, quand je reviens l'heure de pointe est passée. De là je vais à Restinclières chez une mémé qui ronchonne, elle me dit qu'elle est prise en otage avec cette livraison, je comprends rien à son discours. J'empoche mon chèque et je file.
Je dois monter à Clermont l'Hérault cet après-midi, j'appelle le client, lui demande si je peux venir maintenant, c'est ok. Pour midi j'ai torché 3 rénovations, tip top.
Je mange un bout sur la route de Gigean. A 13h30 je tombe sur le policier qui m'a cassé les burnes pour une branche il y a quelques mois. Une branche et il a dit que j'avais niqué un panneau, mais non c'était pas moi. Bref j'hésite à l'écraser...Après ça sert à rien, il sera remplacé, encore qu'à la police municipale de Gigean ils ne doivent pas être un bataillon.
La maison du client est bizarre, pas de portail, un portillon devant, un dans le jardin, point. Donc on dépote tout le commerce, on y passe un moment. Le gars est content, il m'offre un café.
J'ai encore une réno vers Béziers, j'ai une heure d'avance, j'appelle la cliente, elle me dit que ça l'arrange elle doit partir ensuite, que je vienne au plus tôt. Nickel. Ici aussi j'hésite à m'enfiler dans la rue, il y a un joli parking à 100m, pas de fantaisies.
J'ai quelques courses à faire à La Jonquera, je sors à la première sortie. J'évite de prendre une voie télépéage uniquement, si des fois ça déconne J'ai le petit pincement, la boîte sonne, feu vert, ouf ! C'est peu de choses ce télépéage mais sans qu'est ce que c'est chiant !
Je pensais couper à Parets mais ça me fait chier de laisser les 10 ou 12 minutes pour Santa Perpetua. Finalement je soupe à La Cuina Catalana et je viens dormir vers chez Waterair. Optimisation.