FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • il fait chaud, ça fume
    magnifique, mais faut éviter d'en avoir besoin...
    on transvase, Pauline passe les consignes discrètement lol
  • Vendredi 28 Juin 2019
  •  

    Je bois le café en même temps de mon voisin de parking. Il roule en R500 depuis deux mois, pareil, 30 ans de route, pareil, c'est la première clim de nuit de sa carrière, pareil. On convient que c'est un pur bonheur, ce petit vent froid qui te souffle sur le cul quand il fait 40 dehors c'est le top. 8h d'autonomie c'est largement suffisant. Comme moi il l'avait mise trop fort, j'ai tiré sur la couette dans la nuit ça caillait. Putain quel luxe !

    Un grand café, un pain aux raisins bizarre, une douche là dessus et zou ! Il est à peine 7h autant vous dire que je me torche avec l'interdiction de doubler sur la 10 jusqu'à Angoulême, après je m'en fous, nous autres levantins on prend la route de Limoges, ce n'est pas interdit de doubler.

    Pour un amoureux du pain, je l'ai déjà dit ici c'est la honte de s'arrêter chez Patapain mais sur la rcea il n'y a rien d'autre et c'est commode pour se garer. Je me prends une baguette qu'ailleurs ils appellent « paillasse », faut reconnaître que c'est pas mauvais du tout...pour de l'industriel décongelé.

    Donc j'en attaque un bon bout un peu après Montmarault, d'ici je rentre tranquille à Devecey sans coupure. On a un sujet sur notre cher forum FDR sur la privatisation des routes nationales. Ici Vinci construisent un putain d'échangeur entre l'A71 et la rcea, jusqu'à Deux Chaises en gros. Ils seraient pas en train de nous mettre la carotte des fois ? Genre mettre tout le bout sous concession Vinci ? On en reparle dans quelques temps... Bé oui vous comprenez l'Etat est impécunieux, on privatise, plus de rentrées d'argent, l'Etat s'apauvrit, la solution c'est de privatiser encore. Ils ont fait le même coup avec les chemins de fer anglais. Thatcher a laissé se dégrader le réseau, ensuite ils ont privatisé puisque les fonctionnaires sont des nuls. Ben voyons ! Je ne suis pas pour la violence m'enfin...

    Vers Chalon le tachy klaxonne, la quatorzaine est épuisée. Bien, je vais donc passer le weekend au bord de la Saône, nan je déconne, j'ai pas vu etpicétou.

    Depuis l'autoroute je vois qu'il n'y a personne au lavage chez Jeantet. Ah ben oui, c'est sûr le lavage est en panne. Bon, on est en compte désormais à côté chez Mécano Service, je n'y suis jamais allé c'est l'occasion. Le gars ne chipote pas avec le savon, c'est bien, je reviendrai.

    Sur les coups de 17h je suis au dépôt, c'est Joaquim qui a chargé pour moi, il est déjà là. Sachant qu'il avait rendez-vous à 15h +1h au moins pour charger + 1h45 de volant pour revenir, je ne l'attendais pas avant 18h. Autant dire que Fabrice a dû speeder comme un malade pour se casser de bonne heure au bord de sa piscine. Je vide mon lot de Gefco à quai et on transvase. J'ai bien dit à Joaquim de partir, je vais me débrouiller mais il refuse, il tient à m'aider. Bon, j'apprécie, j'avoue.

    A 19h je saute dans le Cubo, richtung Audincourt puis maison. Bon week' à tous, le ciel vous tienne en joie.