FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • mon truc est tout nul mais on reconnaît bien non ?
    Dôle
    la Dombes en automne
  • Lundi 28 Octobre 2019
  •  

    Une semaine à la maison c'est bien mais je ne suis pas fait pour ça. Hier soir à la téloche je regardais la pub pour la Zoé, il me semble que furtivement on voit la station de La Panadella, eh bien moi j'ai envie d'y être. Pas dans la bagnole, à La Panadella.

    A 7h et demi je suis à Bourogne, j'hésite à partir, il pleut ! Un petit crachin qui va pourrir mon camion tout propre.Tant pis j'y vais quand même.

    Vers 9h30 je suis de l'autre côté de Dôle, la rue est en impasse je manœuvre devant et je vois arriver une dame en robe de chambre. Son gamin m'a vu passer, ils ont eu peur que je m'en aille. Keep cool. On donne des créneaux de deux heures et si les gens ne sont pas là on est tenus d'attendre jusqu 'à la fin du créneau. Les gamins sont en vacances, ils étaient au petit déj' tous. C'est la famille pyjama. Je fais mon truc tranquille. Je m'inquiétais pour le terrain avec ce qu'il pleut mais non la pelouse est dure, le chariot ne fait même pas d'ornières. Parfait. Je range les colis dans le garage. La maman rapplique pour signer les papiers, suivie de sa fille de 10 ou 12 ans. La gamine a fait hier des macarons au citron elle m'en donne trois dans un papier alu. C'est choupinou.

    De là je rechope Lons Bourg, j'ai le temps N83 tout du long. Je me prends un petit bout de pain à Joudes à l'ancien resto routier devenu boulangerie.

    A 14h je suis à Meyzieu. A Meyzieu mais pas chez le client. Tout le quartier est en travaux. Je tourne autour sans trouver de solution. J'appelle le client qui me dit que c'est bien la merde, j'avais remarqué ! De guerre lasse j'abandonne le camion sur un dégagement, juste devant le panneau stationnement interdit. Si les flics passent je pense qu'ils peuvent comprendre vu le bordel dans le pays. Je suis garé à 3 ou 400m de la maison c'est pas mal. D'habitude je vous parle des femmes qui me réceptionnent, là c'est un mec : 35 ans, grand, brun aux yeux bleus, un mannequin ! Et sympa avec ça. Les filles doivent tomber comme des mouches. Il y en a pour qui la nature a été généreuse. Certes il est beau mais son portail est merdique, un vieux truc pas aux normes, faut tout dépoter. Quand on a fini le beau gosse m'offre un café et je file. La rue où je suis garé descend dans Genas village, c'est bien sûr interdit mais j'ai pas le choix.

    Pour la suite j'ai une adresse bizarre à St Priest pour une couverture solaire. J'appelle le client, messagerie, le second numéro est visiblement sa femme, messagerie. Demain j'ai une assistance petit camion à la limite du 42-07. J'appelle le gars, messagerie. Putain ils se sont donnés le mot ?

    L'adresse bizarre est en fait un ancien dépôt Danzas rail-route comme autrefois, c'est maintenant une pépinière d'entreprises. Un camion sort du truc, je m'enfile dedans avant que la grille se referme. Un 06 me sonne, ce n'est pas le client pour la Solaé, dommage, c'est le monteur pour demain. Il me demande où je suis ? A St Priest, je lui explique le truc Danzas... Roulez jusqu'au fond, je suis là. Hein ? C'est quoi c'te histoire ? En fait c'est le hasard, c'est lui qui me fait l'assistance demain et qui stocke la Solaé chez lui. Il a trois ou quatre salariés qui rentrent d'un chantier, ils chopent la couverture, j'ai pas le temps de dire ouf. On se cadre pour demain, rendez-vous 7h30, 7h45. Nickel. La cliente me rappelle, je lui explique que je pensais que c'était son entreprise ici et pas celle du monteur. Je ne suis pas devin. Tout va bien.

    On a changé d'heure, la nuit tombe vite, coucouche panier. Je descends à La Tour d'Albon, fin de mission. C'est bien pour un lundi.