Carnet de bord de Janvier 2020 | Partager sur Facebook |
Le troquet ouvre à 5h et demi, je vais faire mes ablutions et à 6h je file. C'est pas la bonne heure pour passer Lyon, c'est bien rouge sur Google. J'esquive par Satolas et St Laurent de Mure. Un bout est interdit aux Pl mais j'en ai rien à foutre j'avoue. Arrivé sur la rocade Est je me dis que j'ai rien gagné si ça se trouve mais je me fais doubler par un fourgon tout bizarre, un truc caréné surbaissé bien particulier, il m'a doublé à fond la caisse à hauteur de Bourg en Bresse. S'il ne s'est pas arrêté boire le café j'ai gagné mon temps, je ne saurai jamais c'est terrible.
A 10h je suis sur les hauteurs de Bourg St Andéol, un peu inquiet j'avais bien regardé Maps hier soir. Garé où j'avais prévu à 6 ou 700m de la maison j'appelle le client, il me dit que je ne suis pas du bon côté. J'ai l'air con. Il me fait un radio-guidage au téléphone, dans les 3 minutes je suis posé devant son portail. Le trou de la piscine est fini, je tente de déposer les tôles au plus près mais je manque d'enliser le chariot, il a bien plu c'est détrempé. Je lâche l'affaire. Je reste sur le dur, le client comprend bien.
En repartant je passe devant une boulangerie conseillée par mon copain Baloo mais il me reste de ma super miche de seigle achetée hier chez Demeusy à Audincourt. Si Pascal était devin il m'aurait dit hier de ne pas acheter trop de pain, c'est ballot.
Bref, je mange un bout là le long, pour 13h je suis à Mornas, ici c'est une autre paire de manches. Le chemin de mes clients est derrière un pont à 3m40... Pas de place pour me garer je me retrouve dans la merde, j'ai vu le moment où je restais coincé. J'arrête les frais. Je me gare en merde et je monte en chariot. J'appelle le client qui me dit que j'aurais dû faire le tour par Uchaux. Oui ok mais après je repartais comment ? Je ne vois aucun coin potable pour faire demi-tour, je n'ai pas de regrets. Il y a en gros 2 km, je monte en 2 fois, il ne pleut pas tout va bien. Les clients m'offrent le café pendant qu'on remplit la paperasse. Je demande au client de venir avec moi, garé en avant je dois reculer sur la N7 c'est pas prudent. J'ai pas envie de tuer des innocents. Il y a des jours je m'en fous de tuer des innocents, mais pas aujourd'hui, je suis pas chaud. Le gars me laisse 5 minutes d'avance, me rejoint et me fait la circulation. Cool.
La dernière livraison du jour est à Lamanon, ici le commercial a indiqué que je serais garé à 1km de la maison. La rue est au bout d'une zone industrielle, c'est bizarre ça passe facile bien sûr. J'appelle le client, il me dit qu'il entend un bruit de camion, je suis à 20m de sa baraque. Bonne surprise finalement, ça change de la merdouille de tout à l'heure. Je mets le Moffett en route, tiens le gyrophare ne marche plus, je regarderai plus tard. On livre, quand je veux couper le moteur, il ne s'éteint plus. Je le fais caler pour l'arrêter. Mouais c'est bizarre, je pense que c'est le barillet de contact qui est mort, le gyro et le stop moteur sont sur le neiman. On verra ça demain.
Fin de mission au Cigalon à Lançon de Provence, parfait.