FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Roquebrun 34
  • Mardi 28 Septembre 2021
  •  

    Comme me l'a judicieusement fait remarquer Mich 07,il est Ardéchois je vais pas contester, ici c'est le relais de St Germain et pas Villeneuve de Berg. Je dis comme ça et voilà, pareil à Mouchard faudrait dire Pagnoz. Je suis trop vieux pour changer. Donc je démarre à 7h du relais de St Germain...à côté de Villeneuve de Berg.

    Juste avant 8h je me gare à St Ambroix, juste après un Lidl il y a un parking avec un point recyclage. J'appelle Jimmy pour lui expliquer où je suis, il se pointe dans les 10 minutes, je transvase deux rénos dans son Jumpy.

    On se fait la première à 2 km de là au bout d'un incroyable chemin, étroit, des virages à l'équerre, à un moment on passe sous une ancienne voie ferrée, c'est bas, c'est à se demander comment on a construit une maison là derrière. C'est une vieille bâtisse en pierres mais quand même, et le chauffeur Waterair ? Ils ont dû poser la piscine sur une petite benne.

    Ensuite on roule une quinzaine de km dans les Cévennes, on ne trouve pas, j'appelle la cliente elle me dit de monter encore plusieurs km. On arrive sur une baraque bien crade, du bordel partout, des bagnoles sous des herbes, ça doit faire un moment qu'elles sont là. Bon, moi je m'en fous de ça, chacun vit comme il l'entend. Donc on range les colis sous un abri, je demande deux signatures et un chèque...et c'est le drame. Le client refuse catégoriquement de payer. Bon, pas grave, on remet les colis dans le Jumpy. Là le client me dit qu'il payera quand il utilisera la piscine. Je lui répond que quand il achète des pâtes à Carrefour il ne paye que quand il fait cuire les nouilles ? C'est ça ? Moi je suis la caissière de Carrouf', tu passes à ma caisse, tu payes et voilà. Le ton monte un peu, il me dit qu'il appelle Waterair. Tu penses bien que chez Wat procéduriers comme ils sont, personne n'allait prendre cette histoire sous son bonnet. Il revient 10 minutes après avec un carnet de chèques. «  ça va pas se passer comme ça, je vais faire un courrier recommandé. » Je la joue modeste, mais oui monsieur bien sûr, faites ça. Je lui glisse quand même que je lui avais dit qu'il allait céder, c'était certain. On rigole mais il m'a bien cassé les couilles et nous a fait perdre du temps. Mon assistant me ramène au camion, il file il monte une piscine à Avignon ces jours-ci.

    Pour 13h je suis au-dessus de Montpellier à Teyran. La maison n'est pas terminée, il nous faudrait tout ranger dans le garage mais il est fermé, la porte n'est pas encore branchée, le mec ne trouve pas la manivelle de secours. Heureusement un ouvrier présent à un groupe électrogène, il bidouille un truc et le garage s'ouvre. Nickel.

    Après ça je vais à Bessan, dans le vieux village, rue Victor Hugo. Bé oui, les rues Hugo Voltaire Montesquieu ont été attribuées depuis longtemps, c'est toujours dans un vieux quartier. Dans les lotissements neufs on essaye de réparer les erreurs, c'est Simone Veil, Olympe de Gouges...

    Je tombe sur un couple super gentil, ils me réconcilient avec l'humanité.

    La dernière piscine du jour est à Cessenon sur Orb mais mais mais, de l'autre côté d'un pont limité aux 12t. Donc il faut traverser Cessenon c'est déjà quelque chose puis monter jusqu'à un bled qui s'appelle Roquebrun puis redescendre à Cessenon, 19 km la blague ! Petite consolation le village de Roquebrun est superbe, la petite route ensuite beaucoup moins, faut tourner entre des rochers sans visibilité, la vache ! Et c'est l'itinéraire poids-lourds... Encore des gens bien gentils, le client me demande si je peux poser une palette à l'arrière de la maison, il me faudrait longer le trou de la piscine. Le terrain n'est pas stable c'est trop dangereux, je refuse, il comprend. J'ai pas envie de tomber dans le trou avec l'engin d'autant que Ptitdud m'attend à Sigean. Il m'a vu sur maps.

    Je le rejoins à 20h, il reste une ou deux places sur le parking, pas plus. La Vosgienne a pris la retraite, de son temps elle faisait 5 à 10 couverts max le soir, des jeunes ont repris l'affaire, ont fait des travaux et tous les soirs c'est blindé. Passé un certain âge on n'a plus envie, ça se comprend.