Carnet de bord de Mars 2022 | Partager sur Facebook |
Après un week-end bien court faut retourner aux mines, j'ai rendez-vous à 8h au contrôle technique du tracteur. A 7h je pose la bagnole et zou ! Petit passage chez Jeantet en vitesse pour laver, la carrière où j'ai chargé vendredi était bien boueuse. Juste avant 8h je suis chez Bonnefoy je décroche ma calèche pour prendre la leur, j'ai du poids devant mais ça risque de ne pas suffire, dans le doute... Pour le contrôle en lui-même je ne suis pas inquiet, si le pare-brise n'est pas fendu sur un véhicule de trois ans, il n'y a pas grand risque. Effectivement le mec trouve juste un anti-brouillard mal réglé. Moi les anti-brouillards c'est juste de la déco, sur celui-ci j'ai cherché le bouton et en bientôt 33 ans de route j'ai pas dû rouler une heure avec ça tout cumulé. Pour se traîner en camion comme on se traîne les codes ça suffit bien. Bref j'ai juste une remarque mineure, nous vlà repartis pour un an.
Entre le lavage et les mines j'ai bouffé pas loin d'une demi-heure de conduite, ça ne m'arrange vraiment pas. Je fais comme lundi dernier je descends par Chalon Mâcon, depuis ici ça ne sert à rien de retourner dans la circulation à Besac'.
J'ai vraiment perdu du temps, je suis en 4h20 à l'aire des routiers à Roussillon. Je remets les compteurs à zéro et en sortant du parking je vois Gérald mon ex-collègue qui me passe devant. On a bouffé dans nos camions sur le même parking comme des cons alors qu'on s'est parlés au téléphone ce matin, c'est ballot.
En épluchant les papiers je vois que mon premier client demain à demander une livraison avant 8h, personne ne m'a demandé si c'était possible, je ne râle pas j'ai une grosse journée ça m'arrange bien. J'appelle le client, il me dit que ce n'est plus d'actualité, il s'est débrouillé, mais il est bien sympa, vu que ça m'arrange on laisse comme ça. Maintenant faut que je combine mes heures. Je pensais couper à Lézignan mais ça ouvre trop tard le matin. Du coup je pousse jusqu'à Castelnaudary. Mauvaise pioche il y a un gros bouchon après Narbonne direction Toulouse, je sors donc à Narbonne et je passe par Lézignan. Je réfléchis une dernière fois en passant devant le resto mais non, tant pis je grille une 10h. A 19h30 je suis au relais des Cheminières, c'est l'heure du kir et du cassoulet, c'est le lieu.