FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • mon baptême en porte-voitures
    désert des Monegros
    Catalunya
  • Vendredi 28 Juillet 2023
  •  

    A 6h et quart je vais déjeuner, je demande une douche au barman, il me réclame 6€ !!! T'es sérieux ? Je paye mon café et je me sauve. J'attends 7h quand même histoire de garder un peu d'amplitude, va savoir.

    Une dizaine de minutes de route et je suis chez Opel, formalités, magasin central. J'ai le nom d'un contact, le gars présent appelle son chef, il arrive et me dit qu'il me charge pour Vesoul. Bah non moi c'est Sochaux. Sotcho' comme ils disent. Là je me dis que les conneries commencent mais non, il a l'air confiant, il m'envoie un cariste. Sur le mail je devais charger une caisse, c'est une caisse, mais nue. C'est une Opel Corsa. Je suis content c'est mon premier tour en porte-voitures ! Il n'y a rien d'autre à charger, c'est un express affrété Gefco, c'est Seva désormais. Gefco Express ça doit s'appeler maintenant Seva Vite ! Pourquoi faire un express ? A cause des interdictions de circuler peut-être ? Ils se sont dit que ce serait impossible de vider lundi ? J'imagine qu'ils ont tapé sur Google : « qui s'en branle des interdictions ? » Et ils sont tombés sur moi...

    Bon c'est pas le tout de blaguer mais il y a 1200 bornes. Je ne fais pas tout d'une traite, je m'arrête déjà à Alfajarin pour la douche. Avant hier je ne m'imaginais pas me redoucher ici vendredi.

    A partir de là je fonce comme un débile, Lérida, C25, tout à fond à fond. Bien sûr je passe au gas-oil et Adibou à Figueras.

    Jusque là j'étais pas inquiet... C'est passé la frontière que ça commence. Au péage du Boulou on patine 15 minutes, ça va encore. Ensuite Maps me fait sortir à Sigean, bizarre, j'hésite, en plus Sigean dans le bled c'est interdit aux PL, on ne peut que prendre direction Perpi. Boh je sors, Sigean ni vu ni connu. Un peu plus loin la N9 passe au-dessus de l'autoroute, bouh ! Merci Google ! C'est bouché à perte de vue. Jusqu'à la bifurcation de Croix Sud j'imagine. Pour moi c'est la seule difficulté, dans l'autre sens c'est une horreur ! C'est planté de Narbonne à Béziers, puis vers Montpellier, la moindre bagnole en panne et c'est le boxon. Bison Futé annonce 1000 bornes de bouchons en France, je veux bien croire oui.

    Mes heures se terminent vers Tavel Orange. J'ai déjà cramé mes deux cartouches de 10h mais j'en retrouve une vieille au fond de ma besace, c'est une ancienne non-utilisée mais elle fera l'affaire. Du coup je finis au relais de Donzère, tip top. Là je m'adresse aux jeunes chauffeurs s'ils me lisent, je ne suis pas un exemple : conso, vitesse, interdictions, les étoiles de conduite au tableau de bord, tous ces trucs à la con, je m'en taponne infiniment. Faut pas faire comme moi c'est mal. Je suis un routier old school, je roule toujours comme avec mon F12 Intercooler.