FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • tout est neuf
  • Lundi 28 Aout 2023
  •  

    C'est la reprise, c'était bien les vacances, c'était gai, jusqu'à un appel de Pauline, Joaquim a perdu la guerre contre le crabe. Il avait fait du Waterair, ensuite il a fait des trucs moins physiques. On s'est retrouvés au crématorium jeudi à Besançon, ATS était bien présent, c'était pas youpi tralala du tout, le petit mot de sa fille était déchirant. Cette Terre porte un bon nombre de gros connards mais faut que ce soit un bon gars qui parte, quelle injustice.

    A 7h15 je suis à Bourogne, décollage direct, j'ai chargé vendredi matin, 8h les piscines et 9h30 les bâches. J'avais refait mon lit, rangé mon bazar, c'est autant de gagné ce matin.

    Je ne vide rien aujourd'hui, le premier est à plus de 10h, je passe par la Haute Saône, j'ai pris un coup de cutter dans le rideau gauche, je ne sais pas ni où ni quand, j'avais vu ça pendant le déménagement la dernière semaine. Je passe donc chez Franche Comté Bâches à Rioz pour faire réparer ça. En quinze minutes c'est fait, café compris.

    Je m'arrête au dépôt pour faire coucou, m'annoncer à Laurence et faire les pleins, camion et chariot. Surprise le Bibendum a changé mon pneu arrière du Moffett, j'avais un slick pas loin de la ferraille, me vlà avec un bon gommard pour la mauvaise saison. J'ai des pompes de sécu neuves, un pneu neuf, c'est la rentrée quoi !

    Exceptionnellement je ne descends pas vers la vallée du Rhône, cap à l'ouest. Je suis bien content ça me change. Je commence demain en Vendée, je pensais passer par Orléans mais Via Michelin dit que c'est plus court par la RCEA, Poitiers, Parthenay. Plus long en temps, mais plus court en km, venga !

    Je me suis pris du pain ce matin, j'attaque une salade conjugale à Digoin. Purée c'est bien de passer par la Haute Saône, mais avec le crochet au dépôt j'ai perdu une grosse demi-heure, je devrais être pas loin de Moulins en 4h30.

    Après je rattrape mon temps, ça roule super bien, y compris le bout où c'est difficile de doubler : La Souterraine Bellac Poitiers. Pourquoi doubler d'ailleurs, tu peux pas rester derrière tranquille ? Non ça me casse les couilles.

    Après Poitiers je fais chauffer Truckfly, il me propose une bonne adresse à Bressuire, ça va être tendu mais je serais bien pour demain. Fonce ! A 19h30 je suis dans un petit bled rattaché à Bressuire, 10h02 de volant, au poil !