FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Jeudi 28 Septembre 2023
  •  

    Quand j'ouvre les rideaux à 6h30 Yannick est parti, c'est un vrai lui. Je vais me doucher, ensuite je vais au gas-oil, il y a un peu de monde, pas grave. Quand je passe devant l'Escudero, je suis surpris c'est déjà ouvert, je vais me ravitailler en jus de raisin.

    Hier soir Laurence m'a parlé de Perpignan, je vais tanquer au St Charles, il y a une boulangerie, je me prends du pain pour midi. Pauline m'appelle, me demande quand je serai à Devecey parce qu'il y a la suite du 35ème anniversaire d'ATS demain. Bé j'en sais rien ! Faut que mon camion soit garé et lavé pour 17h dernier délai. Très bien mais je n'ai aucune maîtrise sur le truc. Je plante 3h, Laurence me dit de rouler. J'essaye de rouler à l'économie. Plus tard Pauline me rappelle, je rentre à vide. Bah oui, c'est ridicule de me chercher un lot et dans le même temps envoyer un camion charger pour moi, on bouffe tout ce qu'on gagne.

    Bien sûr je sors à Bagnols sur Céze pour prendre ma route, c'est là que Baloo m'appelle, il est une minute devant moi. Il a une coupure à faire, et moi aussi. On se retrouve au « mon relais » à Pierrelatte. On papote une demi-heure devant un jus de fruits et un panaché, oui nous sommes des militants de la Croix Bleue.

    Compteur remis à zéro j'attaque la dernière période de conduite. Je passe Lyon vers 18h30 -18h45, c'est pas trop la bonne heure mais ça va. En fait j'ai fait ma coupure un peu trop tôt, j'aurais dû pousser une demi-heure plus loin mais Baloo étant là ça aurait été con. Je visais Mouchard, j'appelle le Dan, je m'annonce pour 21h15, purée je dois grappiller 25 minutes sur l'heure annoncée par le GPS. J'adore ça, faut attaquer, doubler des bagnoles. Je plaisante bien sûr, je suis très respectueux de la vitesse, c'est 60 à l'heure sur les routes non prioritaires. A 21h12 je suis à Mouchard pour 21h18 max, parfait.