FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la récap pour Mich
  • Vendredi 28 Juin 2024
  •  

    Moi je suis comme les poules, quand je vois le jour dehors je me lève, à 6h je vais au troquet, pain-beurre j'ai le temps de faire des tartines. Quand je pars à la douche un type entre dans le bar et demande un café à emporter, ici le patron est plus que bourru : « ici c'est un restaurant monsieur, on s'installe et on prend le temps » sur un ton peu aimable. C'est pas faux mais il y a la manière de dire les choses. J'ai pas fait demi-tour pour savoir si le mec a eu son café ou s'il a pris peur.

    Bizarrement ça ne bouchonne pas à l'entrée de Besac', à 7h45 je suis chez Superfos, on me donne un quai de suite, on charge deux lots, du 70 et du 87 que je ramène à quai. Avant je passe chez Ducat' à Franois, mon pote s'est acheté un 1200 Monster, je récupère la béquille lève-moto, la belle italienne n'a pas de béquille centrale et l'horrible porte-plaque d'immat' d'origine. Voilà qui évite à mon vieux poto de venir à Besançon en bagnole. Après ça je passe laver chez City Car, personne, j'entre directement. C'est un nouveau laveur, il ouvre les portières pour savonner les intérieurs et les marches-pieds, là je dis chapeau.

    Je remonte au dépôt, je vide les lots, je récupère un OBU pour la Germanie auprès de Pauline, je ne vais vraiment pas loin mais on en a un, autant l'utiliser. Cyrille me dit qu'il n'a plus besoin de moi, je le vis assez bien. J'aurais pu tomber en dépression, me dire que c'est terrible que l'entreprise n'ait plus besoin de moi, mais non je suis fort mentalement. Un coup de gas-oil pour les engins motorisés et je me rentre par la Haute-Saône. A 13h15 je pose l'ensemble chez mon ami Jacky, fin du bal. Bon week-end à tous, le ciel vous tienne en joie.