| Carnet de bord de Aout 2024 | Partager sur Facebook |
Réveil 4h, le troquet est bien sûr fermé, café et bout de brioche au camion. J'ai bien un peu de mal à sortir de ma place, le trottoir / parking c'est Verdun, en solo ça patine, ça secoue, on est serrés, c'est chiant.
De la route je vois ma semi chez DHL, les portes sont ouvertes, peuvent pas les fermer ? Je retape le même code qu'hier évidemment, j'entre et....ma remorque est vide ! Putain c'est quoi l'embrouille ? Je vais au guichet, le mec refuse de me parler, j'ai pas le gilet jaune. Retour au camion, en revenant je lui dis : je me sens beaucoup plus en sécurité devant le guichet avec ça. Je demande pourquoi ma semi est vide ? En fait le mec de nuit n'a pas réussi à se mettre à quai à cause de l'essieu auto-vireur. C'est une blague ? Il suffit de brancher le cordon ABS ! « Ah ben oui mais vous comprenez. » Putain je suis vert. La suite est encore plus belle... « Mettez-vous au quai 35, c'est l'équipe de jour qui vous chargera, ils commencent à 6h30. » Putain mais il est 4h et demi ! Inutile de dire que je n'ai pas redormi, j'étais un peu contrarié...
A 6h27 je sens la lèvre du quai se poser dans la remorque. A partir de là faut reconnaître que ça va pas trop mal, à 7h et demi je m'en vais, le plomb glissé dans les papiers, il y restera. Quitter Mitry-Mory à 5h ou à 7h30 ça change la donne je m'inquiétais un peu pour passer la Francilienne mais bof j'ai du bol, ça roule.
J'enquille la route habituelle, un bout d'A4 puis l'obélisque puis Provins, pour me retrouver à Sourdun histoire de boire le café, manger un bout et me doucher ; je voulais couper 15, ce sera 24 minutes, ma foi... Je reprends l'autoroute à Troyes jusqu'à Langres sud, passage rapide à l'AS24. Pfouu ça me fait chier de faire le tour, je coupe par Flagey comme dans le temps, je n'ai rien contre la Haute Marne mais j'ai pas le temps de musarder. Donc je traverse Flagey, et en bas vers l'Intermarché, bim, je tombe sur les gendarmes... Eh ben ils n'en ont rien à foutre de moi, merci les gars. Pourtant avec moi ils n'auraient pas essuyé un refus d'obtempérer, je n'en aurais pas écrasé un, j'aurais assumé l'infraction quoi !
Les 4h30 sonnent à Gray, je me suis pris un complet Romilly, croustillant, terrible.
A 13h24 précisément je suis chez Metro, pour rendez-vous 13h c'est pas trop mal. Ici on ne touche à rien, le réceptionnaire pointe les palettes, seaux de mayo, pq, tonneaux d'huile. Le temps qu'il finisse je dégage du quai, à peine une heure sur place, c'est correct.
Je file à Évans pour recharger, c'est pas loin mais il fallait y être avant 15h30. On charge une maison en bois, la dernière fois, ça date un peu, j'avais chargé un garage pour les environs de Toulouse ou Fronton je ne sais plus. Il me faut ouvrir les deux côtés, la chaleur est atroce, purée l'été commence fin août c'est ça ? Je balance une paire de sangles, le gars me dit que ce n'est pas obligatoire, mouais, je préfère. Je n'ai plus qu'à me rentrer, à 18h tout pile je suis à Audincourt. Game over.