FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Alba la Romaine
    l'Ardèche
    bon ben voilĂ 
  • Lundi 28 Octobre 2024
  •  

    La semaine ne fait que 4 jours, faut avancer, un peu avant 5h je suis au camion. Comme un lundi normal première pause à Villemotier, café pain aux raisins, pain pour midi, tout ça en 15 minutes.

    J'arrive dans la ville de Paul Bocuse à 9h et demi, le parking du péage de Miribel me tend les bras. 30 minutes dans la niche, pas réussi à dormir mais le compteur est remis à zéro c'est le plus important. Je ne sais pas si ça a bouchonné ce matin mais là ça roule tranquille. Je fais le grand tour. Baloo m'a vu à la sieste, on papote un peu, il monte à St Vulbas.

    L'A7 est fluide, ça repose, je sors à Montélimar nord. Un webmaster camionneur à l'occasion habitant dans le coin m'avait dit que la déviation du Teil devait être ouverte, que nenni, les panneaux annoncent une ouverture premier semestre 2025. Donc comme d'hab' depuis le tremblement de Terre, il faut tirer jusqu'à Viviers.

    A 13h30 on se retrouve avec Patrick qui me fait l'assistance devant la cave de Ruoms, on transvase la rénovation dans sa fourgonnette et on va à Sampzon. Vendredi Maps annonçait le pont sur l'Ardèche fermé, ce matin ce matin ce n'était plus le cas, on va voir sait-on jamais. Mon cul Paul, c'est toujours fermé. Dans un sens c'est bien, je n'ai pas demandé une assistance pour rien. Donc on fait le tour par la montagne, c'est pas si long que ça, il doit y avoir 6 ou 7km pas plus, mais il était hors de question de se taper ça en chariot. En camion encore moins, c'est interdit aux 3t5 et c'est justifié. Arrivés chez la mamy on lui pose son énorme liner au fond du garage, j'apprécie de le faire à quatre bras. A 14h30 Patrick me repose au camion, tip top.

    La suite est dans le Gard, je coupe par Vallon Pont d'Arc, Barjac pour me retrouver à Bagnols sur Cèze, par là il y a juste après Barjac où la descente est bien étroite dans les gorges de la Cèze, les voitures se serrent et voilà.

    A 16h pile je suis à Tresques, le début du chemin des clients commence par un genre de parking sous des pins, parfait. Je débâche, je pars faire le premier tour et c'est le drame...le chemin est barré par des bites en ferraille, je vais voir à pied... Je me suis fait avoir comme un bleu, il faut faire tout le tour du quartier. Pas grave, je referme sommairement histoire d'approcher un peu le camion. Chez les clients il y a une fort jolie jeune femme, ah mais oui, c'est la commerciale du secteur, on s'était déjà vu je ne sais plus où dans la montagne au dessus.

    A deux minutes près je valide une 11h chez la reine des desserts, même si cette semaine on s'en fout un peu. Des 11 hein ! On ne se fout pas de la reine des desserts. Ce soir elle avait fait un Tiramisu aux spéculoos, mortel !