Carnet de bord de Mars 2025 | Partager sur Facebook |
Comme hier je démarre à 6h30, ce matin l'itinéraire est plus plat, richtung Colmar. J'avais pas prévu mais à l'entrée de Colmar ça bouchonne sur la 83 dès l'usine Ricoh, rien de grave, je ne suis pas pressé et ça avance tranquille. A 8h je suis devant le grand Leclerc de Wintzenheim, ça devait être un Match autrefois de mémoire. Je suis devant le parking mais la réception n'est pas fléchée, ces magasins faut toujours contourner par la droite ou la gauche. Je choisis la droite, pas par conviction politique, mais la rue me semble plus large. Erreur, je me retrouve dans une interdiction 3t5. C'est pas le truc qui m'inquiète, gauche gauche et je suis à la réception. Personne en attente je me claque à quai direct. Un petit jeune débutant dans le tire-palisme m'attaque. Première palette il avance trop, en levant il écorche la palette de devant. Non, faut que tu écoutes, cloc cloc, deux fois, ça veut dire que tu as passé deux planches sur trois. C'est tout con mais si personne ne lui a dit ! On continue la formation, il déchire un sac de terreau contre un poteau. C'est forgeant qu'on devient... Il me rend les Europe, je passe une sangle et zou !
Je suis à Seppois largement en avance, j'ai le temps de papoter et de demander une scie à Mathieu le gars de l'entretien, je rectifie une bavette qui m'énerve sur la remorque.
A midi on va manger dans un resto dans le bled d'à côté, c'est l'idée de Jean-Charles. Les cinq de la log, Jean-Charles et moi, c'était bien sympa.
A 13h30 on est de retour à l'usine, normalement j'avais Sylvain devant moi mais j'ai chargé pour lui hier, on attaque direct. J'ai un chargement en double-plancher, théoriquement, autant dire qu'il faut serrer. On pose des escaliers sur les tôles, avec des cartons pour protéger. C'est pas très orthodoxe mais faut bien trouver des solutions. A la fin j'arrive même à garder ma pile d'Europe, au poil.
A 16h30 je pose le camion à Bourogne, bien week à toutes et tous le ciel vous tienne en joie.