FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vendredi 29 Novembre 2019
  •  

    Après mes ablutions matutinales, ouais j'ai pris une douche quoi ! Je me casse. A 7h moins le quart je suis impasse du tri postal à Longvic F21, le portail de chez Geodis est fermé, c'est tout éteint. Bizarre. Peut-être qu'ils n'ouvrent qu'à 7h, mouais. Je descends du camion, vais faire le tour, ça m'a l'air tout fermé. Retour au camion, je regarde le CMR, putain l'adresse c'est rue Romelet. Le con ! Comme j'ai déjà fait ce voyage une fois ou deux j'ai pas regardé l'adresse. En fait la rue Romelet c'est l'avenue principale, ils ont bougé de 200m. J'arrive à l'heure quand même. On me donne le quai 5, ahora mismo. C'est bien long à vider, je tape la discut' avec des gaillards sur le quai. J'ai une tite fuite sur le toit vers l'arrière, un carton est à peine mouillé, j'ai eu un peu peur mais c'est passé crème. Sur les coups de 8h45 je m'en vais enfin.

    Je fonce chez Tillet pour mettre du poids dans la semi. Personne au chargement, le Petit Nono me charge directement.

    A 11h moins 5 je suis au contrôle technique sur la route de Dôle, tip top. Le gars chicane sur des détails, un catadioptre orange, des conneries. Je monte sur les rouleaux et c'est le drame ! La roue milieu à droite ne freine pas, rien nada peanuts. Purée c'est quoi cte' histoire ? Même pas le temps d'enfiler la cote pour aller voir ce qu'il se passe : contre-visite me dit le gars. J'étais venu la fleur au fusil, on a changé les plaquettes il y a 3 semaines un mois, les feux fonctionnent, j'étais tranquille. Je suis vert ! Et bien dans la merde. Je rends compte à mes exploitants, ils me confirment que c'est la chiotte, on n'a pas de semi d'avance. Cyrille trouve la solution, le gars Jérôme rentre demain et il ne recharge que mardi. Je prendrai sa semi, la mienne sera réparée lundi et il fera la semaine avec la mienne.

    A 13h15 he suis à Pont de Roide. Un SDTL a eu l'audace de prendre ma place pour vider, j'en profite pour attaquer mon bout de pain. Quand le Saônois est parti je prends la place, le gamin habituel m'attaque de suite. Aucune envie d'ouvrir les deux côtés, je tire les bobines au bord avec le Moffett.

    Je passe vite fait chez Laily charger une couverture et à 15h30 je suis à Seppois. Une demi-heure de retard c'est correct avec tout ça. Je pensais ramasser une vanne de Fabrice mais Joël vient de l'appeler il ne sera là qu'à 17h, du coup mon retard passe inaperçu.

    A 17h30 je pose le camion à Bourogne. Bon week-end à tous, le ciel vous tienne en joie.