FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • à Fos
    Martigues
  • Mercredi 29 Janvier 2020
  •  

    Garé le cul vers la nationale 113 je pensais que ce serait bruyant mais non j'ai dormi au calme.

    Je commence à Fos sur Mer chez un retraité d'après mes papiers. Je pensais tomber sur un vieillard mais c'est un petit jeune de mon âge qui me réceptionne. Je me dis que c'est le fils du retraité. La maison est mitoyenne, il n'y a qu'un portillon, le gars est bien sympa, on dépote tout le bazar.

    Il me fait entrer chez lui pour un café et signer les papiers. Et là je comprends ; le gars a des trophées et des décorations, il était pompier de Marseille, d'où la retraite de bonne heure.

    Ensuite je monte à Ventabren. Je passe pas loin de la Fare les Oliviers, jadis j'avais une carte de fidélité à la cave coopérative. Je suis devenu sérieux, c'est triste...

    Je me gare à 200m de la maison, à l'entrée du lotissement. Une dame d'un âge certain vient me voir, elle me dit que je ne suis pas garé an bon endroit, que je peux approcher. Je lui réponds que non, je préfère rouler en chariot que faire des manœuvres. Elle tourne les talons et se barre, pas trop contente. Au final c'est moi qui avais raison la rue s'appelle impasse. A quoi bon faire gratter les pneus de la remorque ? Le mari est plus aimable, on range la rénovation dans le garage, un chèque et je me sauve.

    En début d'après-midi j'ai une rénovation à Marseille à La Valentine avec une assistance petit camion. J'appelle le gars, lui explique que ça fait une éternité que je ne suis pas venu par là mais j'ai souvenir qu'on se garait devant chez Lafarge. Il me répond qu'on fait toujours ça. Ok, nickel.

    Je me gare devant la centrale à béton Lafarge, ici je ne sais jamais si c'est l'avenue des Trois Luc ou Les Peintres Roux mais c'est par là quoi ! A un bon km de l'usine Heineken. J'ai le temps de manger un bout et mon assistant arrive vers 13h30. On balance les cartons dans le coffre de sa bagnole et on y va. Ça circule fort dans le quartier, même si on est loin de l'heure de pointe. En fait ça pourrait rouler mieux mais les gens n'ont aucun civisme, aucune politesse pour fluidifier le truc, des débiles au volant. A 14h30 je suis de retour au camion.

    Je redescends pour choper l'autoroute. Dans un rond-point une fille en bagnole s'engage, pas de clignotants je me dis qu'elle va tout droit, mais non elle fonce sur moi en klaxonnant avec un majeur dressé bien droit. C'est une gonzesse de 25 ans qui fait ça. J'adore l'éducation, la classe et la distinction de cette fille.

    Je finis la tournée avec une autre assistance petit camion à La Seyne sur Mer. Du temps de midi j'ai jeté un œil sur Maps, ça me semble compliqué, j'ai appelé Sylvain le spécialiste, il m'a dit de ne pas y aller et m'a donné une idée de parking. Parfait. J'appelle un certain Jérôme, il a l'habitude avec Sylvain, il connaît le parking vers Aldi, on se retrouve là-bas.

    Ils sont deux gars avec un Master benne. On transvase, ça prend du temps, je ne voudrais faire qu'un tour, on arrive à tout mettre dans la benne, une sangle par dessus et zou ! Parfois les assistances ne sont pas vraiment justifiées mais là en semi tu oublies. On passe par la corniche dans un dédale de ruelles, même en 3t5 faut s'arrêter pour croiser des bagnoles. Le client a prévu du monde, enfants voisins neveux, en deux temps trois mouvements la piscine est déchargée.

    Les gars me redéposent au camion vers 17h30. Laurence m'a envoyé un rechargement, à Avignon comme d'hab'. Je finis donc la journée au plus près, Noves, relais de la Bassaque en face du garage Scania. Si le mien devait tomber en panne pourvu que ce soit demain matin ou jamais !