Carnet de bord de Octobre 2021 | Partager sur Facebook |
Ce troquet est à la limite du boui boui au bar surtout mais les sanitaires sont nickel, douches comprises. Pour 8h je suis chez Kuehne et Nagel à Beaune. Un type bien sympa qui doit être le chef de quai me dit de me mettre à la porte 40. Je fais le tour du bâtiment, tous les quais sont occupés. Je vois qu'un gars tournent avec un tracteur de cour, il va venir enlever la semi au 40 que je me dis. Que nenni, il passe devant sans la calculer. J'attends deux minutes, nada, je retourne voir le mec du quai... Il me dit que le quai 40 est devant, derrière c'est tous les numéros impairs ! Putain le moment de solitude ! Certes j'ai l'air con mais j'ai des circonstances atténuantes, les numéros des quais sont écrits en bas et pas en haut du quai donc on n'a pas de vue d'ensemble. Une fois qu'il s'est un peu foutu de ma gueule il me dit que tous les chauffeurs qui ne connaissent pas se font avoir. De l'autre côté du bâtiment le quai 40 est bien libre. C'est fort long mais je vous la fais courte, faut livrer avant midi je ne peux rien dire, je sors de là à 11h15.
Cyrille m'envoie faire une ramasse impérativement avant midi chez Véolia Eau, la rue qu'il me donne n'existe pas. Sur Google je trouve un dépôt Véolia à 3km, pas loin du centre routier. J'y fonce. C'est un dépôt mais tout fermé, je sonne, personne ne répond bien sûr. Je retape sur l'adresse sur maps, je trouve une route avec une orthographe approchante, je file. L'heure tourne. La route passe dans une zone artisanale, puis plus rien... Merde je cherche un coin pour faire demi-tour et c'est là que je vois, au loin, perdus dans un champ, un Maniscopic, deux gars et des big-bags ! Putain c'est un jeu de piste ! Je dis aux gars que le mieux ce serait d'avoir un 06, ils l'ont donné bien sûr mais l'info s'est perdue. C'est ça le transport, t'as pas la bonne adresse, pas la bonne entreprise mais c'est avant midi. J'ouvre un côté, le mec est assez doué avec le Manitou, il balance 8 big-bags de charbon vite fait bien fait. En fait c'est du charbon pour traiter l'eau potable, paraît-il. Qu'est ce que ça foutait dans le champ ? J'en sais rien, peut-être qu'il y a une station par là, pas eu le temps de demander.
Seconde ramasse à Dijon, au pinard comme d'hab'. Vu l'heure je passe par la nationale, pour m'acheter du pain bien sûr et pour rêver sur les noms : Aloxe Corton, Vosne Romanée, Clos Vougeot y a du lourd par là. Je trouve une jolie boulan' là le long.
A 13h je suis à Dijon. Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu, les transports Régis Martelet sont passés Groupe Blondel. Personne ne m'a demandé mon avis! Il y a toujours le gros Thierry qui ne descend pas le cul de son Fen, il me dit de me mettre au quai 3. J'ai le temps de manger pendant qu'il va chercher mes palettes. Faut avouer que ça va plutôt vite. Ici la cam a une certaine valeur, le chauffeur doit vérifier chaque référence et noter des numéros à rallonge sur le récépissé.
Je prends la nationale jusqu'à Dôle pour rentrer puis l'autoroute. Un affrété attend mon lot de pinard, je me mets à quai de suite, on transvase. Ensuite je pensais vider en latéral mais je reste à quai, je prends le Fen et José passe les oreilles des sacs dans les fourches, allez hop !
José est resté, il paye le Champagne pour arroser son Fiat tout neuf. Je bois un demi-canon et je me sauve. A 18h je suis garé le long du resto de ma meuf.