Carnet de bord de Novembre 2023 | Partager sur Facebook |
Démarrage à 7h et demi, en dix minutes je suis à Avranches, lotissement super facile. Je tombe sur la Cat, Catoche, elle part au boulot, c'est son mec qui vient réceptionner. Oh mais il est bien jeune, c'est une cougar cette Catherine, elle a bien raison, à son âge elle risquerait de tomber sur un vieux bedonnant de mon genre. La descente de garage est trop sévère, on se fait tout à la main, le gars est vaillant.
Il ne me reste plus que la grosse piscine au camping de Hermanville. J'attaque la rocade de Caen à 10h, le mauvais est passé. C'est encore un camping Cap Fun comme la semaine dernière à Narbonne, même modèle. En hiver comme ça les gars ont du boulot, ils me montrent où décharger et ils se cassent. Pareil, je passe un bon moment à contrôler tout le fourbi. La secrétaire a le chèque, énorme chèque fatalement. Quand c'est fini je vais voir la mer vite fait, le vent le froid, je ne m'éternise pas. D'autant que Laurence m'a envoyé un rechargement.
En venant j'ai repéré une grosse boulangerie, je passe me prendre un pain de seigle. Je l'attaque avec une soupe au Havre en attendant l'heure de la reprise. Je regarde les avis sur Google pour Buffard, ils se font démonter. Ça promet. A 13h30 je suis au guichet, une brave me demande mon numéro de commande, ça a l'air de lui convenir, on fait les papiers : « vous faites tout le tour du bâtiment, porte 2 ». La route est défoncée, c'est pas des nids de poules, c'est des étangs, j'arrive porte 2, un camion termine. Le gars referme, je prends la place. Faut bien viser, se garer au-dessus d'un étang, pour ne pas planter le Fen du cariste et éviter le bain de pieds. Le cariste c'est pas un prix Nobel, en sortant du hangar il se prend un trou et fait tomber un fardeau. C'est pas trop grave, c'est des tubes bruts c'est pas fragile. Il y a comme ça 4 longueurs de 3m60. Rapide calcul, ça va pas aller, je luis dis. « Si si dans les autres ça rentre. » Euh je ne discute pas mais 4x3m60 ça fait 14m40. Bien sûr à la fin ça ne rentre pas : « oh c'est bizarre. » Il me tient tête le bougre ! La solution est vite trouvée, la question est vite répondue comme disait un abruti, le dernier lot c'est des caisses bien plates, on gerbe dessus, je pose quatre sangles et voilà. A part le cariste un peu strange ça a bien marché, soit j'ai eu du bol soit les gars exagèrent en donnant leur avis. A 15h je m'en vais avec mes 25t de tubes et de caisses en bois made in china.
Quand on rentre de Normandie en Franche Comté, il y a un écueil, une verrue à passer : la région parisienne. Pas le choix. J'y arrive à 17h. Pas bon. Inutile de stresser, j'y vais à la cool, on est mercredi et je rentre. Je dis ça mais c'est bien pénible quand même. Triangle de Rocquencourt, ça roule jusqu'à Vélisy, après c'est le bouz jusqu'à Antony, normal, ensuite ça redéconne sur l'A6. Selon Maps c'était le meilleur choix, bon ! J'espérais arriver à Champigny tout debout mais il va manquer une dizaine de minutes, pas grave je fais une coupure dans le bois avant Fontainebleau, on est mercredi ça me laisse le temps de faire mon programme Waterair.
A 20h30 je suis à La Clé des Champs, j'en ai assez.