FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pont d'Ain
    St Vallier
    pĂ´v zozieau
    Fabien
  • Lundi 30 Mai 2022
  •  

    A 7h je suis à Devecey, je range mon bazar et vais poser la bagnole. C'est la bonne heure pour passer Besançon, enfin jusqu'au rond-point des Mercureaux, un motard en BM K s'est fait shooter par une voiture. J'ai lu sur FB que le gars depuis l'hosto lance un appel, le caisseux s'est barré, normal quoi !

    J'ai fait le programme pensant démarrer de Bourogne du coup j'ai le temps je descends full N83, je ne paye que de Méximieux à Montluel. Je passe Lyon au calme, tiens ce matin j'aurai vu Mich 07...pour une fois. Je sors à Chanas et je mange au bord du Rhône. A chaque fois en passant je me souviens de la Servoise des Bois, c'était un transporteur grumier mais avec des Renault R ordinaires en 4x2. On les voyait en Italie, ils souffraient les tracassins mais ça me faisait rêver ces camions verts.

    Sur les coups de 13h30 je suis à Romans, hier en cherchant mon adresse je me suis rendu compte que Greg 26 habite tout à côté. Je l'appelle, il vient, on papote un peu, je livre ma piscine et on va boire le café dans un bistrot au coin de la rue. Nickel l'histoire !

    Faut pas trop que je m'éternise quand même j'ai une assistance petit camion à Montélimar. Je préviens de mon heure d'arrivée, bizarrement c'est une dame qui vient, Isabelle. Elle me raconte que ça fait un an qu'elle bosse pour Waterair, je ne l'avais encore jamais eue. Elle m'a donné rdv sur un parking mais plein de bagnoles, ça ne va pas. On s'approche de la maison, on s'approche et on trouve à se garer à 300m de l'adresse. La rue du client est en sens unique, c'est un peu utile quand même, maintenant qu'elle est là, j'en profite, je garde l'escalier et les margelles sur les fourches. Quand c'est fait je la libère, elle a un transport à faire pour un autre affréteur. Moi je n'ai plus qu'une Solaé en deuxième tour, je veux bien me débrouiller. C'est là que je trouve un bébé tourterelle je crois j'y connais rien. La pauvre a dû tomber d'un nid j'imagine, le piaf reste sur le châssis de l'engin pendant l'aller et retour. Je dépose le zozieau en hauteur sur des branches mais je donne pas cher de sa peau, le premier chat qui va passer par là va le zigouiller. Voilà c'était ma petite anecdote sur la cruauté de la nature.

    Je descends couper à Pierrelatte et je tombe sur mon ex jumeau de Scania, Fabien. Il roule désormais dans un magnifique S540. Pour la faire courte son chef fait partie de l'équipe qui est allée en Grèce avec Péli, pour expliquer la connexion.