Carnet de bord de Janvier 2024 | Partager sur Facebook |
Les bouchons à Bordeaux, c'est sympa mais je vais éviter, je démarre à 6h30 à l'issue de ma 11h. Je vais déjeuner et me doucher à Marcheprime. J'ai le temps je traîne.
A 9h et demi je suis à Pyla sur Mer chez un pépé. Il a bien du mal, il me dit qu'il a été opéré de la hanche, sa piscine est énorme, le liner est en conséquence. Je refuse qu'il m'aide, je me démerde avec une brouette, le reste de la rénovation c'est rien. Il me raconte que sa femme n'est pas en forme c'est lui qui s'en occupe. Punaise avec l'entretien du jardin en plus, moi j'aurais laissé tomber la piscine, c'est trop de boulot à son âge pour ne plus se baigner de toutes façons.
Par ici Google Maps est vert partout, c'est reposant, à 13h je suis à Labouheyre, c'est un papounet qui réceptionne pour sa fifille. C'est lui qui va monter la piscine, il a déjà prévu son truc, réfléchi comment faire, je dépose ça ne traîne pas.
Ensuite il me reste une rénovation dans la pointe du Médoc, il y a 140 bornes ! C'est grand la Gironde. C'est grand et il n'y a pas de voie rapide, c'est plat ça roule mais on passe dans les bleds, une chiée de ralentisseurs, c'est pénible. Je dépose une réno chez une mamy en échange d'un chèque et après ça ben je redescends à Marcheprime.
A 18h30 je suis garé chez les Portugais. J'appelle le client de ce matin, celui qui a demandé à reporter, faudrait que je le fasse demain matin mais je vais devoir traverser Bordeaux à 9h, je le sens mal. Il est sur messagerie. Je retente ma chance une vingtaine de minutes plus tard, il répond. Je lui propose de venir ce soir, ça ne l'arrange pas, il fait nuit, c'est prévu demain. Bon bon. C'est prévu demain matin à 7h30, je lui dis qu'il fera nuit de toutes façons. Oui mais non. Bon.
Il me rappelle 5 minutes plus tard : « oh ben si, vous pouvez venir ». Il a dû réfléchir et ça l'arrange. 20 minutes plus tard je suis dans son lotissement, c'est pas super bien éclairé, je laisse les phares du chariot. Grosse piscine, filtre à sable, pompe à chaleur, j'y passe une bonne heure d'autant que je ne suis pas garé devant. Pas grave je ne vais pas pleurnicher je suis bien content quand même. Quand on fait les papiers il me demande ce que je fais après. Je lui dis que je retourne chez les Portugais, il me répond qu'un resto routier a été repris ici au Barp, il paraît que c'est bien.
Retour au camion je vérifie sur Truckfly, effectivement il y a de bons avis. Venga ! Je confirme c'est une putain de bonne adresse, le patron tenait un resto gastronomique paraît-il, c'est fort bien cuisiné et pas cher. I will be back comme aurait dit Schwarzy.