FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • l'arrivĂ©e du train en gare de La Ciotat ?
    St Mihiel
  • Mardi 30 Septembre 2025
  •  

    Pas de propos débiles ce matin, je suis presque déçu. J'ai la grande douche à l'étage, top.

    Je me paye une bonne déviation avant Rambervilliers, j'aurais mieux fait de passer par Bruyères, pas grave. A 8h et demi je me fais une grosse rénovation à Raon l’Étape, accès pas facile sous des arbres, mes trompes pleurent une nouvelle fois.

    Je saute de l'autre côté de la Meurthe, on passe du 88 au 54. J'arrive un peu en avance devant la maison, une brave dame vient m'aborder : « vous livrez la piscine de mon neveu, je l'ai appelé, il arrive. » Faut dire qu'il n'y a aucun passage dans la rue, la mamy a vite fait de voir qui circule. Je commence tranquille, mon gars arrive dans les 10 minutes, il était sur un chantier par là. La pelouse n'est pas trop mouillée, je fais 3 fois le tour de la maison, ça fait juste des traces pas d'ornières. Un café, un chèque et je me sauve.

    A 13h je suis dans un lotissement récent, pas d'accès à l'arrière de la maison, mon gars va falloir que tu te pètes tout à la corne. On se fait l'escalier à deux quand même, je ne suis pas vache. C'est l'heure de partir à l'école, leur gamine fait une crise de nerf, ouh elle n'est pas motivée choupinette.

    Pour aujourd'hui j'ai encore une piscine entre Verdun et Stenay, je coupe au travers par Toul St Mihiel histoire de ne pas aller tourner à Metz. La route qui monte au village est interdite aux 12m de long. J'appelle le client, il me dit que l'interdiction est après le village. Sur le GPS la rue est bien dans le rouge, pas le choix je fais confiance. Effectivement c'est juste après la maison qu'il y a un virage à l'équerre entre deux baraques, j'arrive à me retourner juste avant. Le client retape une vieille maison, il va mettre la piscine à l'intérieur, pour l'instant j'ai du mal à imaginer le résultat.

    Je passe au gas-oil à Charleville et je finis la journée au relais du Piquet vers Rocroi, petit troquet sympa.