FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • un beau cul
  • Jeudi 31 Octobre 2019
  •  

    J'étais venu repérer les lieux hier soir histoire de ne pas perdre de minutes connement, à 7h30 je suis dans une des innombrables conserverie du coin. Un cariste me dit d'attendre 8h que le chef arrive. Coup de bol un camion du 31 se pointe juste derrière, il charge complet pour ITM, à 2 minutes près...

    A 8h le chef débarque, il voit mon immat' et me demande si je charge pour St Vit. Yes sir. Il colle des étiquettes sur les palettes, un cariste me file un tire-pal et on charge. 20 tonnes de cassoulet, voilà un chargement qui ne va pas lutter contre les gaz à effet de serre. J'avance pour laisser la place au collègue en Volvo, papiers, 9h moins dix je me casse.

    J'ai 3 minutes de volant, il me reste donc 9h57 pour remonter à Devecey et accessoirement rentrer à Belfort. Je sais que c'est mort...

    Là j'oublie mes grandes idées de route nationale à camions, de balade sous les platanes, de baguette tradition à la boulangerie, c'est full autoroute, la haine !

    Premier mini arrêt à Tavel pour pisser, j'en peux plus, et m'acheter une baguette industrielle, la honte. Valence ça fait chier, il n'y a pas de parking entre l'aire de Portes et Latitude 45, du coup je m'arrête à la première avec 4h20, tant pis. J'avais pris soin de ne surtout pas faire 45 au chargement, 30 minutes ici au minuteur du téléphone. On est veille de jour férié, ça roule.

    Lyon 15h c'est déjà bien rouge sur maps. J'esquive au mieuxen sortant à Feyzin puis la zone de St Priest. Je ne sais pas si j'y gagne en passant comme ça mais au moins je roule je suis quitte de m'énerver à subir les comportements de merde des caisseux dans les bouchons.

    Je ne me suis pas trop mal démerdé à Lyon je me dis que ça va passer crème pour Devecey en 4h30. Ah oui mais non, c'est tellement bordel à Besac' que la régul' est allumée en bas de la côte de Beure comme le matin. Ça promet ! J'essaye de faire des minutes complètes d'arrêt mais ça ne marche pas toujours, les minutes défilent, j'arrive au dépôt avec 4h45 dans le genre. Cyrille m'attend pour fermer boutique je n'allais pas couper 45 à Planoise. Je vide le cassoulet et j'ai eu le temps de réfléchir, si si j'y arrive, je garde le Barcelone, j'irai le vider lundi en passant. Je pensais que mon exploitant allait m'oindre les pieds mais non. Ceci dit mes pauvres pieds n'ont pas besoin d'huile mais de marcher, courir derrière le trans-pal électrique c'est très bon après une journée sans bouger.

    Si je fais le point sur mes heures, il me reste 50 minutes à rouler, je passe le week-end ici ou je dépasse ? Allez zou ! A 21h je suis à Audincourt avec 10h15 et 828 km, ça suffit. Je raménerai le camion à Bourogne demain matin à la fraîche.

    Bon grand week-end à tous, le ciel vous tienne en joie.