FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • je vide comment en latéral là ?
    encore un petit paquet pour faire 44t
    le garage des U Boot
    dans la Vienne
  • Mercredi 31 Janvier 2024
  •  

    Je suis réveillé par des vrooouuu vrooouuu, je tire un bout de rideau, c'est une colonne de tracteurs, aucun n'a d'outil ou de remorque, putain ils montent à Bordeaux ! Je saute dans mon futal, purée 8h52 de coupure... j'attends. Hier soir j'avais réservé un croissant, désolé. Quand les 9h sont écoulées je décolle. Petite inquiétude au moment de monter sur l'autoroute mais ça a l'air de rouler. Il y a des tracteurs dans le rond-point mais est ce que c'est les miens j'en sais rien ! Il est 6h donc la rocade est relativement calme.

    A Cubzac je prends la nationale et je vais déjeuner et me doucher au Roubisque. Si je me fais bloquer au moins j'aurai le cul propre.

    A 8h et demi je suis à Thenac, j'avais vu que le chemin est en cul de sac et bien sûr la maison est tout au bout. Le client est surpris de voir mon camion dans ce sens. Ben oui j'ai reculé les 600m depuis la route. Que je les fasse avant ou après avoir livré ça ne change rien. Il est d'accord. Pis de toutes façons je préfère reculer d'abord j'ai l'esprit plus tranquille.

    Hier soir Laurence m'a dit qu'on rechargerait du bois au port de La Rochelle. Je prends la direction et elle m'envoie les éléments quand elle les reçoit. Je m'arrête au pain, si ça merde je pourrai casser la graine à midi.

    Pour entrer sur le port il faut faire un badge au poste de garde, ça prend 5 minutes c'est rien. Dès l'entrée on passe devant la base des U-Boot. Quand même, les ingénieurs d'oncle Adolf ils étaient balèzes. Les allemands c'est pas les rois du béton pour rien. Ach, la guerre groß malheur ! Enfin, pas pour tout le monde de 1941 à 43 les Toupy 17 ont dû faire fortune ! Bon c'est pas le tout mais j'ai du taf. Il y a pas mal de camions devant moi mais ils vont tous à la pâte à papier, je suis tout seul pour le bois. Un cariste vient me chercher de suite. Procédure bizarre, on charge, sans faire la tare, ensuite on ira à la bascule pour voir. Bon, c'est étrange. J'ouvre les deux côtés ça va assez vite, c'est du bois lourd, qui vient du Gabon d'ailleurs. Quand le gars estime que c'est bon on va à la bascule, verdict : 45t700. Sans bouger de la bascule il enlève un gros paquet pour en remettre un petit, 43t820. Parfait ! Il est midi je vais faire les papiers avant que le bureau ferme, ensuite j'ai le temps de sangler et fermer. Je prends la direction de Niort et je mange, ça me laisse le temps de peaufiner un itinéraire. Pour aller dans le Jura c'est bloqué de toutes parts. Pas le choix va falloir faire des zigzags. Donc je fais Niort Melle Montmorillon Argenton sur Creuse St Amand Montrond. On va me dire que c'est pas bon, fallait faire ceci ou cela... Ma foi j'ai roulé, j'ai pas été bloqué, c'est déjà pas mal. Je finis la journée dans un petit bled vers Charenton du Cher, je me gare avec 9h58 de volant pile poil l'histoire. Ce soir je mange à la carte, c'est pas un routier mais les plats sont dans les 15 balles et c'est fort bien cuisiné.