Carnet de bord de Octobre 2024 | Partager sur Facebook |
A 5h05 ma vessie me rappelle mon âge, j'avais mis le réveil à et quart, ça va. Ici elle a du pain frais dès l'ouverture, café pain-beurre douche et zou !
Je vous ai déjà parler du verbe franc-comtois « clairer », depuis hier j'ai le voyant moteur qui claire en orange au tableau de bord, j'ai le temps, à 8h je suis chez Scania Besançon pour faire au moins un diagnostic, je me claque devant une porte, un coup d'ordi, ou de valise comme on disait autrefois ; résultat c'est une sonde Nox qui est morte, le gars me demande si j'ai le temps. Oui oui vas-y, ce sera fait. Il m'annonce une heure mais en 40 minutes c'est changé. Il fait une série de tests et ça semble bon, le voyant est éteint. Il ne claire plus quoi ! Merci ciao, c'est là qu'il fait bon être en contrat d'entretien, chez Todd la sonde vaut 376 balles hors taxes, tu rajoutes au moins une heure de main-d’œuvre, t'as cramé un billet de 500 boules, t'as rien compris au film.
Avec ma sonde toute neuve m'en vais laver chez City Car, un camion de chez nous est sous le tunnel, un gars que je ne connais pas, il roule avec l'ancien camion de Michel, désormais retraité, le camion bientôt aussi d'ailleurs, ainsi que le nouveau chauffeur qui me fait une impression bizarre. Bref, on s'en fout de mes impressions. Ici ça lave vite et bien, il met un bon coup sur le chariot, il ne reste plus qu'à espérer que la route soit propre jusqu'à Bourogne.
Cyrille a fait décrocher une semi vide au quai 3, je me mets au 2 et je transvase direct. Je vais au bureau raconter ma vie à Pauline, elle s'endort devant tant de platitude, blague à part fallait cadrer un ou deux détails de boulot. Pas de gas-oil j'ai assez pour rentrer, c'est con d'en mettre alors que je suis en vacances ce soir. Je me rentre par la Haute-Saône, les routes sont propres, au poil, merci pour le lavage. A 14h je suis de retour à Bourogne, bon week', on se retrouve le 12 novembre , le ciel vous tienne en joie.