Carnet de bord de Mars 2025 | Partager sur Facebook |
Après un long week-end ensoleillé faut redescendre à la mine, monter dans le camion plutôt. Un lundi comme j'aime bien, je ne livre rien, je n'ai qu'à rouler ou presque. Il faut que je me débarrasse de mes Europe de vendredi, à 8h et demi je suis à Devecey. J'ouvre, un coup de fourches, et on boit le café avec le Fred qui traîne là aussi.
Vu l'état de mon ensemble, il faut impérativement que je lave, je descends chez City Car. Le gars lave un vieux porteur benne Premium dégueulasse, ça prend du temps. Je reconnais qu'il prend du temps aussi avec moi, c'est pas plus mal entre l'attente et le lavage j'ai une 45, il ne m'en restera plus qu'une à faire. A 10h30 je m'en vais enfin.
Purée le pont à Navilly est à nouveau fermé, d'ailleurs j'ai lu dans la presse qu'un camion a arraché le portique qui sert de gabarit. C'est pas moi, promis juré. Moi je prends le bout pas interdit d'habitude mais interdit pendant la fermeture du pont pour me retrouver à Verdun. C'est Verdun sur le Doubs au confluent de la Saône et du Doubs pas le Verdun de Pétain, ça ferait un purée de détour.
Je mange un bout à l'aire de Chépakoi entre Chalon et Le Creusot, un gros quart d'heure pas plus. Normalement on met 4h30 pour faire Besac-Montluçon, avec la déviation à Navilly je devrais logiquement aller un peu moins loin mais non ça a bien marché mon histoire. J'ai 4h25 à la sortie Quinssaines, la vieille RCEA longe la 4 voies, je me gare au calme sur un petit parking. Punaise dire que tout le trafic passait par là autrefois !
Il fait super beau le ciel est radieux je voudrais bien que ça tienne et garder le camion propre toute la semaine. J'ai lu que les flics contrôlent les camions qui descendent par Confolens, pas la peine de tenter le diable, je passe par Limoges. En fait c'est presque de la 4 voies tout du long sauf une petite vingtaine de km vers Roumazières, en temps faudrait compter précisément mais on ne doit pas perdre grand chose. Ça file comme ça jusqu'à Angoulême. Je finis la journée au Grizzly juste avant Cognac, j'ai 9h30 de volant, ça suffit. Je vais me jeter un Pineau, c'était le jour et l'endroit ou jamais.