FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • pas besoin de M25 toll le matin
    ça part bien
    N43
    c'est vrai que c'est blindé de camions
    le 02 profond, pléonasme
  • Jeudi 1 Aout 2019
  •  

    Dommage que je ne peux couper que 9h à cette bonne adresse, proche du standard germanique, ce qui est rare en UK. Je décolle à 5h15 f, café camion, pas de temps à perdre. Vite sur le M1, je fonce vers le M25, en laissant couler ce que je peux, avec 2t à peine, c’est pas évident.

     Il fait bientôt jour et la circulation reste honnête à l’approche de l’orbital. En même temps il n’est que 5h30 local. 

    Le M25 est donc au vert, même au Dartford, bonne nouvelle, ça aidera pour respecter l’horaire de notre côté du channel. 

    C’est en 3h pile que j’arrive à Folkestone, où c’est du vert aussi à l’enregistrement, j’embarque sans difficulté au train à 8h45 en ayant passé par la case scanner. Très bien.  

    Je constate juste depuis le bus de la navette, que le petit coffre au dessus du hayon est en mauvaise posture, en train de se sauver quoi. 

    A 9h30 passé à Calais, je fais un saut à la Total pour essayer de rattacher le coffre. 2 vis s'étaient barrées, et je les retrouve posées sur le hayon, dingue. Je remets ça, mais une des 2 visse dans la semoule. A surveiller et signaler surtout. J' en profite pour aller  chercher un café et une baguette à la Total. Ça a un peu changé ici depuis 15 ou 20 ans, et il n'y plus les autocollants promotionnels Eurotunnel du pays qu'on pouvait choisir  en open bar. 

    Faut pas que je traine trop non plus, je pars à 10h, c'est quand même de l'autre côté de St Omer que je charge. 

    J'y arrive par la natio à 11h pile,comme demandé. C'est une brasserie assez neuve, célèbre sur les bâches d'un transporteur local spécialiste du transmanche qui en est propriétaire. 

    Mon no de commande est bien existant, mais le rdv non, c'est pas 11h, vu qu'il n'y en a pas de pris... super, ça fait plaisir, moi qui avait peur d'être en retard. C'est un boutonneux estivant qui m'a reçu, j'avais un peu d'espoir d'une solution, du moins en voyant son supérieur arriver, mais non, ce type me dit la même chose avec un aplomb arrogant, en concluant que ce n'est pas possible de charger aujourd'hui, et me souhaitant une bonne journée.. 

    Sans doute une boulette de ceux qui nous affrètent, y a rien à faire, Franck me demande de faire signer la cmr. Ici, le mec sûr de lui, refuse, sans surprise. Bref je me barre de là, constatant que un seul quai est occupé, super..

    Moi qui apprécie la bière, je ne suis pas prêt d'en remettre  de cette enseigne dans un caddie.  Et ils ont beau inonder les motorways d'outre manche avec leurs bâches, j'en ai jamais vu une seule fois en truckstop. Pas besoin, la Fosters est aussi bonne.

    Je me pose sur un parking de la zone pour attendre un autre lot.

    Il va être midi, je casse une graine, ce sera fait. 

    Juste quand c'est fini, Maxime envoie une autre suite à 12h30, direction le 02 pour du 42 et 26, impec.

    A26 au taquet, jusque St Quentin sud, un peu de gazole à la Leclerc en passant , pris direction Guise, puis au sud pour arriver à Sons et Ronchères, un bled bien paumé encore, et au milieu de champs d'éoliennes. Aux villages aux briques rouges traversées, la largeur des routes, j'ai failli me replacer à gauche sur la chaussée, bref je me croyais retourné à hier. 

    C'est une boîte qui fait des dômes de toit, y a la queue, j'y passe 1h45 pour quelques palettes. 

    C'est pas du lourd, et il reste encore de la place. Max me dit de rouler sur le F42. 

    Marle, N2 et A26 à Laon.

    J'hésite à faire full A26 A5 ou bien N44 N67, qu'un SMS de Stéphane vient clore ce dilemme du jeudi, avec une ramasse sur Pusignan demain en passant. Donc full autobahn.

    Ça roule, encore que c'est bien chargé en touristes déjà, belges, anglais…

    Je passe Troyes largement, et sors à Magnant où une place m'attend au péage, il est 19h50..