Carnet de bord de Décembre 2020 | Partager sur Facebook |
Il ne pleut plus, ça aide pour traverser le parking qui mène à la douche. Je prends le breakfast en récompense au retour. Démarrage à 5h10, j’aperçois Georges qui doit ronfler encore plus que son Vabis, il a dû arriver tard hier soir.
Pas de déviation sur le M20, vite M25 qu’il est temps de passer et vite sur M1 north aussi. Je suis vite arrivé, sortie Northampton sud, il va faire beau, c’est mieux. J’arrive chez DHL pour le compte d’une marque d'électroménager à 8h00. Le temps de rentrer, je passe vite à quai, ça part bien cette histoire. Ils prennent la clé et faut attendre en cabine. Mais au bout d’un moment, pas loin d’une heure, ça ne bouge toujours pas. Je bippe Julie qui prévient son donneur d’ordre. Toujours rien de neuf 40 minutes plus tard, j’arrive à croiser la fille qui m’a dit de me mettre à quai. Problème, on n'avait pas de booking, donc le temps de trouver une place, ce sera environ dans 2h. D’accord on est fixé comme ça. Et tant mieux ça ne m’énerve même pas, alors même qu’il n’y a pas un chat qui vient vider. Plus rien ne m’étonne dans ce pays. Il est vite midi française, je casse la graine et ça commence à bouger. Mais au compte goutte, j’aurais pu faire une bonne sieste. C’est vide à 13h30 uk time. Mais je ne suis pas au bout de mes surprises, en reprenant la direction du poste de garde, qui est à 50m, il y une pancarte sur le passage qui indique qu’il faut s’arrêter, et quelqu’un qui confirme en faisant signe. Jusque 14h, c’est le changement d’équipe, voilà. Purée on est chez Peugeot Mulhouse ou quoi? Mais là encore, je garde mon calme, ce doit être qu’au bout de 6h dans une boutique on perd toute notion du temps. Je réchauffe la mécanique et route sur Peterborough à 60 bornes d’ici pour aller attraper un complet. Une heure plus tard là bas, plateforme logistique encore avec des conteneurs, mais là pour des équipements d'espaces verts. On monte du made in china de france à angleterre, et on redescend du made in china d'angleterre à france. Donc l’europe se décompose pour que chacun se fasse concurrence sur son made in china.
Pareil, vite à quai, clé au bureau, mais ça là ça charge vite, 1h30, ouf. Il est fait nuit quand je repars pour la région parisienne via A1 south et channel où la carte map est déjà bien coloriée en rouge. J’ai regardé en chargeant pour réserver une place à Ashford mais niet, il n’y avait déjà plus. Pas grave, je vais traverser épicétou, une journée ici m’aura suffit cette semaine. Le M25 passe encore bien et j’arrive vite au bout de la file du Shuttle qui remonte un peu moins loin que semaine dernière, en gros que 2 kms sur la bau avant la sortie. ça avance toutes les 3 minutes, on peut à peine se réchauffer sa soupe. ça donne 2h pour rejoindre le 1er guichet de l’enregistrement, puis c’est reparti pour une petite heure de piétinement jusqu’aux lignes. Ce truc est usant. J’arrive à minuit au terminal côté français à minuit après un début de ronflage de 35 minutes dans la navette, et “AU REVOIR”... Go pour raquer au nouveau parking comme les dernières fois, il reste toujours des places, c’est déjà ça. ça va le trafic dans l’autre sens semble apaisé.