FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • un mercredi lambda pré bexit dans le calaisis
    les routiers du nord
    xpo 95
    c'est pas que ça manquait
    la lorraine délocalisée
  • Mercredi 2 Décembre 2020
  •  

    Je vais aux douches à 7h30, c’est pas du grand luxe, mais il y en a un certain nombre et c’est nettoyé entre chaque passage. Et le type du cru au vu de son accent est bien sympathique et marrant. De l’autre côté, aux contrôles, le trafic F vers UK bât son plein à nouveau. Mais où vont ils et que transportent ils tous, c’est désespérant. Je mets en route à 9h10. Purée la file remonte encore loin sur l’A16, un truc de dingue. Sans parler des migrants qui n’hésitent pas à rappliquer en pareille circonstance, ils déambulent sur les voies. Finalement je suis bien content de monter essentiellement le lundi. 

    A26, A1 avec une météo très changeante, du tout gris au grand beau. J’arrive à Vemars à la maison XPO à midi et quelques. ça part bien, j’ai un quai rapidement mais les “EDI n’ont pas été envoyés par l'expéditeur anglais, faudra attendre un peu, 1h peut être avant de commencer à vider. Bon c’est comme ça, et je préviens Maxime qui m’avait déjà envoyé la suite sur le 91, ça ne l'inquiète pas. Du coup je vais bien casser la croûte, c’est bien aussi, surtout un reste de blanquette dominicale, et une sieste derrière. ça commence à bouger une heure plus tard. J’y passe 2h ttc. Je file sur Chilly Mazarin, à travers, A1 A3 périf, ça n’a pas l’air vilain. J’irai me faire payer le café chez collègue Yannick une autre fois, faudrait déjà qu’il puisse retraverser ce foutu channel. Une heure pile plus tard j'arrive sur un genre de plateforme de distribution de marque générique. Faut attendre qu’un tchèque finisse et je prends la suite pour me charger moi même un complet d’épicerie pour le 26. A côté se pose un Guivarc’h, bien sympa, qui charge pour rentrer dans sa Bretagne. Il relève que j’ai une fosse. Tiens il connaissent ça en Bretagne. En fait il est Lorrain d’origine, et a eu une semi comme ça dans sa jeunesse. Il est originaire de Forbach, roule depuis longtemps pour les Bretons et a fini par aller habiter là bas. Il a l’air d'apprécier. Plus que Forbach, ça peut se comprendre. 2h plus tard je suis chargé. Je n’ai plus l’habitude de bouffer du complet, mais 2h, faut croire que c’est le tarif habituel. Enfin peu importe, quand ça se passe avec le sourire. Je peux filer avec ça à Bren, “au mieux” comme dit Maxime. Je retrouve l’A6 proche avec un peu de rouge mais pas longtemps, l’avantage en gardant la direction Lyon au lieu de reprendre la N104 vers l’est à Corbeil. 16t, le bon poids pour l’A6 south Burgundy. Je fais une pause soupe cancoillotte vers Pouilly en Auxois, sans trop savoir si je roule 10h ou pas.

    La neige ne doit pas être loin dans les dernières bosses avant la plaine de la Saône. J’ai 8h45 à Mâcon nord, aller go au BP truckstop, aussi bien que d’aller chercher à garer je ne sais où sur Lyon, y a large encore de la place,  et ce sera douche sur place demain matin.