Carnet de bord de Juillet 2020 | Partager sur Facebook |
Le truc à ne pas manquer chez Stobart, c’est la douche, donc ne pas louper le réveil non plus. Je démarre après cette formalité et un café à 6h05, pour continuer et garder la A5 un bon bout.
En une bonne heure, j’arrive au client de Montéléger à Lichfield en bordure de la A38, où c’est un rdv de 7h30. A quai de suite, il faut une heure pour vider. Ensuite, un poil plus haut, toujours sur la A38, à Burton on Trent. Quelques 10 minutes pour vider des caisses de pièces mécaniques, du 42 forcément.
De là je ne vais pas vider celui que j’aurais pu avoir l’audace de tenter hier, mais je vais déjà ramasser un bon partiel à Wrexham, y a un petit bout à remonter, c’est au nord pays de Galles.
Mais à travers, par Newport Whitchurch sur la A41, ça roule encore assez bien Et je suis content, je retrouve enfin un Truckstop où j’avais coupé une fois il y a plus de 10 ans, lors d’une montée sur Wrexham déjà, du temps de Gefco. Je n’avais jamais revu ce truckstop bin atypique depuis que je retourne en UK. Il est exactement au carrefour de la A41 et A49 au sud de Whitchurch. Ce tour à l’époque m’avait marqué, car ce devait être la 1ere fois que je montais en GB ailleurs qu’à l’usine PSA de Ryton.
Pas le temps d’y faire un pèlerinage, je fonce pour aller recharger. J’arrive un peu avant 11h à Wrexham chez un transporteur logisticien. Un peu d’attente, mais c’est pas grave, car je vais pouvoir faire mon pèlerinage là, car je crois bien que c’était ici même que j’avais livré en 2009 des bobines de fibres du F68 pour Gefco.
Aujourd’hui, en 2020, pour Duarig, je charge des big bag de résine pour le F13. ça va finalement pas si mal, sanglage compris, vu qu’il fallait ouvrir les 2 côtés. C’est refermé à midi, repas avalé, je peux revenir sur mes pas et tailler pour aller vider cette dernière palette enfin à Nuneaton. J’hésite encore à m'arrêter prendre un kawa au truckstop évoqué plus haut, pour la photo, mais non je n’ai pas le temps, il reste du métrage de plancher à combler.
Je suis chez le logisticien à Nuneaton vers 14h, je reconnais, et purée en fait il y a de belles places dans la zi. C’est assez long pour une seule palette, mais tant mieux car la suite que vient de m’annoncer Julie est à prendre sur Londres, donc le validage d’une 30 minutes était le bienvenu.
C’est vers Heathrow, d’ici, M1 ou M40? c’est kifkif en bornes. J’opte pour le côté ouest, le M40, ça évite un bout de M25.
Mauvaise pioche, j’ai un bon bouchon vers Cherwell Valley, un camion s’est mis proprement au fossé, il ne gène en rien, mais les 2 dépanneuses en place pour le sortir de là occupent 2 voies sur les 3. Bien 20 minutes de paumées.
Heureusement c’est jusque 18h, et l’entrée sur Londres est plutôt au vert à cette heure là.
Les dernières rues deviennent un peu compliquées en quittant le boulevard principal de Hayes. C’est au bout d’un lotissement, dans une vieille ferme à moitié abandonnée. Mais le type est bien là et m’attend, il est 17h45. On charge quelques palettes de thé, ça ne traine pas.
De là, je vais rechercher sagement le M4 par des grand boulevard, je ne me risque pas à travers. Puis le M25 est toujours bien au vert aussi.Je pensais me rabattre sur Cobham mais la circulation s’annonce bien plus loin, et je trouve une place à réserver sur la plateforme de Ashford. J’ai pas trop de marge, mais je fonce là bas, ça fera toujours se lever un peu moins tôt et je risque moins d’oublier la photo du compteur qui passe un chiffre symbolique.
20h, fin des opérations.