Carnet de bord de Décembre 2020 | Partager sur Facebook |
C’est vieux mais c’est encore de vraies douches de truckstop ici. Plus de restaurant, mais toujours des viennoiseries fraîches, bref, ça me va. Je démarre un peu avant 8h, ce n’est pas encore assez tôt pour passer Lyon. C’est la pas à la régule que se passe l’A46 mais ça peut aller. Et de l’autre côté c’est soleil. Je préviens Christophe de chez Jacky à Bren de l’horaire de ma venue, 10h30, ça lui convient. En même temps c’est un vrai gentil ce Christophe, pas le genre contraignant. ça vide donc au soleil le complet d’épicerie et je peux ensuite filer vite fait avant midi prendre une palette de cuir à aux tanneries de Romans pour la Catalogne. S’en suit une rafale de sms de ramasses à faire, dont le chef a le secret, mais tranquille, tout sur même secteur. ça commence à Valence. Le mieux est d’abord de casser une bonne graine à Alixan le long du resto où des Suisses de Leimgruber ont leur rond de serviette, mais le resto est fermé, et il n’y pas ce vieux Enzo dans le lot. Enfin ils sont toujours mieux là qu’à Ersfeld en suisse.
Parti une 1ere ramasse uk à Valence, à une usine de vis, près du dépôt Citea. Puis Portes les Valence à la logistique drômoise, en face chez Gondrand, pour 2 catalogne, en ayant aperçu au passage un contrôle Dreal qui avait bien sérieux sur le parking du garage de Fred à l’entrée de la zone. Là ils sont sur place pour fouiner un peu.
Je termine sans repasser devant le contrôle, en taillant en face et de l’autre côté du Rhône à Guilherand, dans la rue à Comte Frères pour charger quelques palettes d’alimentaire qui mènent aux portes, à destination de l’Italie. Pour optimiser au mieux le changement de département, je me dois de faire the photo sous le château du chef Cruchols. Et seulement après je peux revenir dans le droit chemin de Jarcieu, où il est possible que l’on m’attende, j’ai les moyens de nourrir du monde avec mes nombreux lots. 1h plus tard là bas, ah oui on doit m’attendre, Adrian s’empresse d’ouvrir mes portes, et on vide ma semi en 2 temps 3 mouvements et je dois quitter le quai aussitôt. Puisque c'est comme ça je m’en va squatter le lavage. Mon copain Christophe du 7cube arrive, je finis donc la journée sur le quai où ça bouge pas mal ce soir, jusque 19h passé, et sous les ordres du redoutable chef du soir, l’autre Christophe. Demain, pour commencer la journée, c’est zone courte pour ma part, la coupure va être bonne.