FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • en route pour Rives Renage Valley
    la grande maison de Voiron
    Voiron
    The break of the Pride of Jarcieu
    c'est reparti pour les apéros(masqués ou pas!)
  • Jeudi 4 Juin 2020
  •  

    Ici bien calme la nuit par rapport à hier, juste la météo qui est bien agitée

    Je démarre à 8h et fait les 2 kms qui s’enfonce dans la vallée de Renage. La route sinueuse en forêt est toutefois un peu meilleure que celle qui va à la papeterie de Rives.

    Il faut rentrer en marche arrière au fabricant de clôtures, dans un coin pareil on n’est pas embêté avec le trafic au moins. Je vide assez vite au transpal les 16 pal de peinture en poudre et remonte à la civilisation, direction Voiron pour la ramasse n°1. C’est chez les alcools Chartreuse. Avec l'info du sms du chef qui dit qu’il faut reculer à la 1ere entrée, ça fait gagner du temps. 2 pal plus tard pour Londres, je file à la sortie de Voiron au nord, dans un zi plus commode pour charger 4 pal de Catalogne.

    Les sms s'enchaînent, la suite sur Grenoble, d’abord Echirolles en 3, tout va bien vite aussi pour quelques pal de GB, c’est parfait. J’avais Fontaine à suivre, chez le fabricant de portes où j’ai dormi hier, mais entre, un sms s’est immiscé, du Seyssinet, c’est au sud de Fontaine. Midi approche, j’appelle, pas de réponse, à Fontaine ça répond, la dame me dit qu’ils ne font pas d’interruption le temps de midi, parfait, je vais d’abord voir à Seyssinet alors. 

    Il y a les bureaux sur une rue principale, mais j’ai la rue derrière comme adresse de chargement. Oui je lis les sms jusqu’au bout maintenant.  Mais il y a de gros travaux sur l’entrée de la cour, ça creuse, . On me regarde étonné reculer avec du mal dans la cour, qui est bien déserte. Il n’est pourtant que 11h15. ça répond pas à la sonnette , pas de n° affiché, je re essaies le n° que j’ai. Je tombe sur une dame qui est en télétravail, et a des doutes que je soies au bon endroit. Je dis oui, qu’il y a des travaux, mais je lis bien le nom de la boîte sur le bâtiment. Elle essaie de joindre le magasinier et me redit. minutes plus tard, elle me dit qu’en fait ils ne chargent pas ce jour, à cause d’une coupure de courant (dûe à ces travaux sans doute), qu’elle avait l’air d’ignorer, et qu’on nous attendait que demain. Le télétravail c’est bien pour s’occuper des chats pendant qu’on bosse, mais on doit être un peu déconnecté de ce qui se passe dans la boîte. Bon perdu  minutes, c’est pas la mort mais ça fait pas plaisir. Stéphane me demande si je peux faire une cmr. Oui mais y a personne, je vais revoir dans la rue principale, côté bureaux, il y a bien 2 3 bagnoles. Je peux juste rentrer dans le hall, et y a un tel où je retombe sur ma dame de tout à l’heure. Il y a du monde en effet, mais avec le covid, on ne peut pas rentrer, donc pas de signature. C’est bon j’ai compris, j’ai assez perdu de temps. Je fais un cmr et marque refus de signer et basta, on verra bien. 

    je peux filer à Fontaine où j’arrive à midi pile. Tout le monde se barre, je trouve quand même quelqu’un qui me dit que c’est pause jusque 13h. Il va quand même demander à ses collègues car je lui raconte qu’on m’avait vendu le truc sans pause. Mais non, on m’a dit n'importe quoi. On m'a encore vendu du rêve quoi. Pas grave, il faut bien faire une pause. 

    Finalement, le gars des expés que j’avais vu hier, vient me voir même pas 30 minutes plus tard et me confirme que la standardiste m’a dit n'importe quoi mais qu’il va m’attaquer.

    Heureusement car c’est un peu long, des longueurs de 7m50 avec un peu de place à gratter pour la suite que le chef m’a vendu en rêve aussi, genre il va manquer 40 cms. Ici le cariste est bien sympa pour jouer au tetris avec des palettes des ramasses précédentes, malgré les trombes d’eaux qu’il tombe, et j’aurai la place. A 13h30 c’est fini, je repasse de l’autre côté de l’Isère, à St Martin le Vinoux, chez Ziegler. Là ça reprend tout juste, le type qui me reçoit râle un peu de devoir sortir avec la météo pour me charger les ibc par côté mais a l’air tout de même bien sympathique. 

    Cette fois je peux enfin rentrer au dépôt, quai 2, où on retrouve un peu le sec au niveau météo.  

    C’est blindé de camions, dont certains attendent de ma marchandise.; Il faudra qu’il patientent encore un peu, j’en ai dans tout les sens, d’abord du quai, puis du côté pour les longueurs puis le reste au tablier. 

    Dans la foulée Jean Bernard me repique le quai, mais c’est pas grave vu qu’il me ramène ma suite. 

    Une bonne heure plus tard tout est finalement plié, j’ai repris des banques réfrigérées, du taf à Fabien, du moins à Mme Fabien. Pour 2 CC dans le 71 et 21. 

    J’ai donc le temps de passer au lavage comme il faut, et sous la douche non moins comme il faut aussi, ça fait grand bien. Je prends la pose aux côtés de The Pride of Jarcieu qui lui est en pause cette semaine. Je repars à 18h30 bien sonnés, Lyon passe bien hormis le retour des trombes d’eau. Je sors à Mâcon nord, j’ai le temps, ma semaine s’achève et je suis léger, quelques centaine de kilos, du bon boulot ces chargements. 

    Sur la N6, les parking de restos routier sont blindés, ça doit être compliquée pour les distanciations et pour manger en terrasse avec la météo. 

    Je file dormir à mon 1er, à la réception du Leclerc à Chalon nord. il est 21h50.