FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Safe check
    Blue Calais
    Grey Dover
    A1, la N4 anglaise
    Outside Diner
  • Lundi 6 Avril 2020
  •  

    J’avais le choix de partir ce matin presque tranquille ou bien hier fin d’aprem une fois la 45h validée, et un peu pour le fun, c’est finalement ni l’un ni l’autre, mais mon horaire habituel tel un automat, quelque soit la destination, le nombre de clients, la météo, la forme, l’humeur…. Quoi que c’est un peu la belle météo qui m’a démotivé à partir hier.

    Donc 1h55 c’est parti. Bien lourd cette fois, mais peu de monde me double, et je ne double pas grand monde non plus vu le trafic bien calme de semaine en semaine.

    En fait, je n’ai plus l’habitude, mais 25t c’est bien aussi pour assurer une moyenne.

    Je sors à St Quentin, à la Leclerc, où je suis presque déçu par le prix presque élevé du gazole, 1.188, j'avais trouvé moins cher la semaine dernière. On devient exigeant je trouve, déjà qu’on s’habitue à la circulation fluide permanente.

    De plus un automat ne fonctionne pas, je dois bouger, et du coup pas d’accès à l’adblue. Bon, le plein de gazole c’est l’essentiel. Mais pompon, ça ne sort pas de ticket. je relève un n° de tel pour demander ça plus tard. 

    Je vais à mon aire du plateau pour un petit dodo, pas énorme, 30 minutes café compris.

    J’arrive à Calais pour 9h, au guichet quasi direct, il n’y a pas foule cette fois. Et ce coup ci ça paye, j’ai le ferry de 10h10 cool! 

    J’ai à peine le temps de poser les plaques danger, de ranger les slips au placard et de faire le point sur mon kit d’hygiène et protection, que le Spirit of France amarre déjà. 

    Il part avec presque un peu d’avance, je me prends juste un café et fait la traversée en extérieur, il fait bon. A la caisse du Foodcourt il y a un étalage de bières Corona, cette Cie pratique l’humour british.

    ça débarque à Dover à 10h50 local, il n’ y a pas foule non plus en ligne de ce côté.

    J’enquille par le M2, une fois la montée de la sortie du port passée, on renoue avec une moyenne acceptable.

    Pas de convoy pour mes matières au Dartford, juste 2 minutes perdues, je retrouve vite le M11 The North, 1ére fois que je monte par cet axe là un lundi. Toujours aussi roulant, comme la A1 plus haut, je mange une 10h pour rejoindre le truckstop de Colsterworth, enfin pas tout à fait, 9h43, mais tant pis, c’est suffisamment haut, et ici il n’est que 14h25, donc il y a du choix en place. Le Diner sert à emporter. Mais je n’ai besoin de rien, ma chérie m’a rempli le frigo comme il faut.