FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • y a du décibel sur St Dizier
    A31
    Vanvan under Mont Blanc
    c'est encore l'hiver
  • Mercredi 7 Avril 2021
  •  

    Il ne s’agit pas de louper le réveil ce matin, c’est vite fait d’arriver à 14h. 

    Je sonne à 8h04, il ne m’ouvre que bien 4 minutes plus tard, le même type qu’hier. Il paraît moins ponctuel dans ce sens.

    A quai de suite, l’affaire est classée en 8 minutes. Je ne peux pas m'empêcher de lui demander ce que ça lui aurait coûté de me vider hier aprem. “c’est la règle, et ça aurait été pareil si c’était une palette”. Bref, on va arrêter de causer, c’est improductif. Heureusement qu’elle ne fait que 4 jours, il m’a miné la semaine celui là. Faut passer à autre chose, vers le retour de Franck par exemple, à Libercourt, chez nos amis les rouges. A quai de suite, ça met un certain temps avant de bouger. Bon, je vais pas commencer à râler, sachant qu’on devait charger hier aprem. ça prend 2 heures en tout, maintenant il faut livrer demain au mieux cette navette sur Avignon, sachant que c’était prévu initialement 5h. Mais bon, il y a eu mon passage à Couquelle entre. J’annonce 10h, pas avant. 

    Go vers le sud via A26 et tout ne se passe pas mal puisque mon repas du midi sera mon pâté hebdomadaire. Il fait grand beau dans le nord, contrairement à la Belgique où j’entends sur Classique21, que des camions sont en “ciseaux”, entre Liège et Battice. Une expression typiquement belge entendue souvent quand il neige.

    Je sors à Reims comme d’habitude pour un peu de natio, avec un peu de gazole vite aussi à la Access à la sortie de Châlons. Il ne faudrait pas choisir St Dizier pour faire la sieste, il y a des avions de chasse qui rugissent en va et vient dans le ciel. 

    Je fais la pause mais sans la sieste juste un peu avant Semoutiers, c’est un peu tard. Je me contente d’un goûter.  

    Je termine ce mercredi full A31 et A6 sous le soleil toujours, et avec une vue imprenable sur le Mt Blanc depuis Tournus tout en croisant Vanvan, bref, la journée se termine mieux que ce qu’elle avait commencé au niveau rencontre. Je visais Genay ou les coins là, je n’ai que 9h25, je peux tenter de passer Lyon. Périf ok, j ‘arrive avec 9h59 à l’aire de Solaize. Il est 21h10, la boutique encore accessible par casse de nuit n’a plus de pain. Pas grave, j’ai une solution, des pommes de terre cuites à l’eau réchauffées au micro-ondes, avec de la cancoillotte, et c’est raccord avec les températures quasi hivernales. 

    Faut juste ne pas oublier de se laver les dents ensuite.