FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • un camion de son époque, il monte sur le train
    Oxfordshire
    Summer in Dover
    test grandeur nature
  • Jeudi 8 Juillet 2021
  •  

    Ma foi on n‘est pas si mal au “Truck Village”. ça peut pour le prix du parking. Les douches sont ouvertes H24 et également propres. Et le café est offert. Je mets en route un peu après 5h après un coup d'œil de principe dans la semi. Déjà du monde aux files de la sécurité, mais ça va. Comme partout, tout le monde démarre à 5h. Je suis vite dans les lignes pour un embarquement à 6h35. Il n’y a encore que 3 navettes par heure, normal à cette heure.  Y a des types qui reluquent le FH5, tout comme hier soir au parking où j’ai même eu un pouce en l’air. C’est marrant ça me rappelle l’essai du FH4 au printemps 2013.

    De l’autre côté à 6h15 local, je vais enfin pouvoir tester la caméra d’angle passager. Elle est vite mise à profit sur le M25. ça bouchonne un peu, au sud comme d’hab. Un autre gadget, c’est la possibilité de convertir le compteur de vitesse en miles, et en toute simplicité. Je file au sud de Oxford, j’y vais par le M4 puis A34 nord. C’est vert, mais toujours en travaux tout du long pour la partie M4. J’arrive à l’ancienne base militaire transformée en logistique à 9h20. Je connais, ça vide assez bien malgré que j’ai un peu de retard, c’était 9h, la crevaison d’hier est passée par là. Les côtés refermés, j’ai déjà ma suite de Lucas, pour demain.. Une fois n’est pas coutûme, je vais recharger en France. Retour sur mes pas tranquille, M25, avec pause repas et shopping à Cobham. Pizza coffee au Greggs et passage au M&S Food pour crumpets et autres biscuits au gingembre. C’est bientôt les vacances, il faut commencer à penser à remplir le congélateur pour les petits dej.  

    C’est comme les traversées à vide, les pauses non minutées en journée ce n’est pas souvent. Go sur Dover, y a le temps. Bon choix, j’arrive à 14h40 au guichet P&O pour embarquer aussitôt à 15h10. A peine le temps d'immortaliser ce beau démo devant les falaises. Et ce n’est pas souvent que j’ai traversé les 2 fois le même jour. Traversée tranquille, je me paie un bon goûter de gâteau au chocolat recouvert de crème anglaise tiède. 17h40 à Calais sous le soleil, en toute insouciance, sans avoir regardé l’écran des immat en vert ou orange, je file vite vers St Omer, y a de la place au péage. Demain, pas de réveil!