FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • il existe des vosgiens équipés
    N4 en hiver, bof aussi
    Calais le soir c'est mieux
    The Zeebrugge Tilbury of the poor
    salut les CADO!
  • Lundi 9 Décembre 2019
  •  

    Partir à 8h, c’est déjà presque les vacances ce matin. Et encore, si je n’avais pas une livraison 88, j’aurais pu traîner un peu.

    45 minutes de route pour cette fameuse livraison, à Thaon les Vosges, enfin “Capavenir”

     plutôt, nom nouveau et étrange d’un regroupement de communes. 

    J’y vais un peu sur la pointe des pieds, car c’est marqué livraison avec petit porteur hayon. J’ai bien essayé d’appeler vendredi, mais sans avoir le contact pour quI est destiné cette seule palette avec un seul fût de carburant. J’ai eu la logistique qui m’ont répondu qu’ils n’étaient pas apte à réceptionner du carburant, mais que s’il fallait vraiment...

    Donc pas de souci, ce n’est donc pas à la logistique qu’il faut aller ce matin, mais au labo, côté entrée voitures. C’est bien accessible en semi en marche arrière, et le sympathique monsieur qui me réceptionne a un gerbeur, donc tout va bien. En même temps on est quand même chez le leader mondial du turbocompresseur pour l’automobile.

    Ne reste plus qu’une petite journée de route à faire, y a le temps. Je me cale alors à 82. Mais la conso a du mal de bien se positionner basse, il y a un vent méchant et il tombe des trombes d’eau.

    J’ai déjà quasi 4h30 au péage de Reims, et surtout faim. Une bonne soupe maison fera l’affaire, surtout par ce temps épouvantable. J’ai la flemme de poser le câble ici. Je reporte à plus loin, à la Leclerc de St Quentin, où il ne pleut plus. Plein à rabord, gazole et adblue, Je ne fini pas en Ecosse, mais on n’en sera pas loin.

    Ne reste que le vent pour m’accompagner jusque Calais, le ciel est carrément dégagé en arrivant sur le port. Peu de monde, dans les files, et tant mieux. je guette partout les poteaux en béton qui auraient pu accrocher ma bâche la semaine dernière, mais je ne vois rien qui colle en hauteur. Enfin faut passer à autre chose, j’ai retrouvé des sangles boucles Schmitz

    dans mon fourbi. 

    Comme j’embarque ce soir pour Tilbury, faut passer se garer au bureau de la P&O. Il est 17h30, et je ne dois bouger qu’à 19h30 vers la ligne pour encore attendre qu’on vienne me chercher, c’est un peu chiant. Tant pis, j’attaque quand même la position ferry, on s’en fout.

    Une fois en ligne, j'attends bien 21h avant qu'on vienne me chercher, et moi tout seul. Je monte en marche arrière. 21h30 c'est garé, attaché. Je suis bien peu entouré. 

    L'équipage en majeure partie polonais et ukrainien ne m'a pas fait à manger pour 6, mais c'est bon et copieux tout de même, une bonne soupe, un plat et un dessert typique de l'est, un gros genre de mille feuilles, confectionné ici même. Il y a aussi un portugais dans l'équipe, et bien sympa, on discute un peu. On va sur le pont assister à l’appareillage du port de Calais. On peut regarder aussi les ferry Calais Dover d’une autre face.

    Une fois dans la cabine, ça se met à remuer assez tôt. Et pourtant la cabine est tout en bas.