Carnet de bord de Avril 2020 | Partager sur Facebook |
Malgré les crumpets et le pain de mie thick sliced au petit dej, je ne déborde pas trop sur l’heure de départ prévue à 8h40, et puis faut que j’en ramène à la maison, le week end arrive est long, 4 dodos 4 petit dej.
En route pour Roye, il ne faut pas longtemps, je prends le temps une fois là bas de passer au BP truckstop pour la douche. Elles sont refaites, c’est impeccable. La boutique aussi a été rafraîchie, avec épicerie bien achalandée.
J’ai un client tout près de à, XPO, mais pour mon ordre de chargement, je dois d’abord aller à un autre, sur la route de Montdidier, faut rentrer un peu dans Roye. Juste une palette de cartons pour le 67, une bonne demi heure le temps de régler un pb de n° de commande.
Retour à la zi ouest de Roye, chez Norbert. Pour la 1ére fois depuis le début de la situation du moment qu’on me prend la température. ça dure à peine 1 seconde. C’est négatif.
J’ai un quai assez vite. Je charge 6 ibc ADR pour le... 88! Trop fort le père Noël de Jarcieu.
Je suis à quai à côté d’avions de chasse du 13, ça brille beaucoup, enfin ça ronfle aussi.
Je repars un peu avant midi, redirection centre de Roye, enfin passage aus dessus de l’A1 pour aller à une Access pas loin que j’ai déjà été il y a peu. Mais c’est fermé, et pas d’automat sur la pompe pl.
Je suis sur la réserve depuis hier soir, je file via St Quentin, ailleurs je ne connais pas grand chose. Route par réseaux secondaires, Nesles, Ham..
Je refais aussi mon adblue. J’ai dû louper mon ami écossais Tophe qui doit être devant de pas grand chose.
Maintenant que je suis là, j’ai le temps, des heures, je reste sur la N44 vers Laon Reims. Une éternité que je ne l’ai pas prise. Bientôt 2 ans quoi! Elle roule bien, mais je ne me verrais pas la prendre dans mon sprint calaisien du lundi matin.
Je passe Reims pour stopper à la Shell automat et casser une graine. Il est déjà tard.
ça roulotte quand même pas mal sur la 44, mais ça va. C’est marrant, on s’habitue tellement aux routes vides, qu’on est tout de suite agacé dès qu’on est plus seul. comme beaucoup de choses dans la vie, on aimerait que la route nous appartienne. Enfin, je déteste quand même moins la N4 ces moments ci, ce doit être parce qu'elle n’est pas assaillie de tous ses habituels protagonistes Strasbourg Paris.
Par contre une fois en Meuse, ça contrôle sec au niveau des sorties et accès de la N4. Enfin c’est pas pour nous au moins. J’ai parlé trop vite, une 308 banalisée me double peu après la sortie Troussey, petit gyro sorti et me fait signe de le suivre.. Je pense savoir pourquoi. On sort à Void Vacon, là aussi, branle bas de combat, c’est tout bleu sur les rond point, tout le monde brandi ses attestations. Je me gare sur le terre plein pavé d’un rond point. Le gendarme me dit de suite que j’avais le tel en main. C’est pas tout à fait ça, il était dans son support. Il me dit que non, qu’il m’a bien vu(depuis l’autre zone de contrôle d’attestation). J’insiste que non, que j’ai investi dans un support adapté, et qu’en mode GPS je peux le manipuler. Avec son collègue qui m’a demandé mon permis, enfin que je le pose sur mon marche pied car pas de contact, ils se concertent, pour voir quelle catégorie mettre comme prune sans doute. Celui qui m’a arrêté tempère un peu en me demandant si je rentre, si natio ou inter, je réponds avec nonchalance, j’arrive jamais à être cool dans ces cas là. Mais je m’en tire bien, ce ne sera pas le téléphone, ce sera je sais pas quoi vu qu’il fait le pv sur son smartphone sans me faire signer vu la situation, mais pas de point et 22€. C’est mieux comme ça. Ils ont été tolérants. Bon faut pas toucher le téléphone, c’est vrai, même si on ne téléphone pas ou ni ne rédige des sms, il est toujours des sources de distractions, playlist youtube, gps et c’est pénible cette addiction....
Je passe après ça dans le 54, cette fois tout droit sur Nancy , qui passe à la régule, j’aurai vu ça aussi un vendredi soir dans ma vie et remonte à la maison où je me gare à 19h30. Y a le barbec qui fume, c’est cool.
Ne pas oublier l'attestatio pour la chasse aux oeufs, surtout si vous habiter la Meuse!