FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mont Blanc depuis le 38
    Merci au généreux donneteur
    c'est pas bien, mais des fois ça fait du bien
    l'ardéchois sait faire usage des ses doigts
    Fier comme ArtYvan!
  • Vendredi 11 Octobre 2019
  •  

    Sans surprise, la nuit n'a pas été géniale, réveillé depuis environ 5h du matin, ils ne passent pas tout doucement les frigomen.

    Enfin, le camion est toujours entier, c'est déjà ça.

    Je ne décolle qu'à 7h45, c'est vendredi, faut être prévoyant quant à l'amplitude.

    Re tour du pâté et j'entre dans la cour de la maison savoyarde Dupessey. 

    Manque de bol, un italien est rentré juste devant, et avec des patates aussi. Enfin, il prend assez son temps pour ouvrir, du coup ils nous vident quasi en même temps, ça ne traine pas. Je file vite plus haut au P32 prendre la douche vite fait le temps que ma ramasse tombe. Faut juste arriver à se frayer un chemin parmi les nombreux pourtant déjà rutilants ensembles qui font la file pour aller laver chez QRO. J’ai fait une fois ici, pas 2.

    Ma ramasse, pour l’Espagne,est chez Berliet à St Priest, je redescends donc la zone, c’est pas loin mais c’est long. 

    C’est au lubrifiants, en face de chez Volvo AB. Je n’ai que quelques palettes à prendre, mais faut quand même porter tout l’attirail en epi, et sans même pouvoir accéder au quai, juste pour aller au bureau. Les manches longues même. Bref on voit qu’on a à faire à des huiles, ça ne rigole pas. Et le pompon c’est le système de calage qui a du mal de fonctionner vu mon système d’ailes de la semi. Ils pourraient peut être balayer les feuilles aussi de temps en temps.

    La suite est à Pusignan, chez Dimo. ça roule bien, mais peu importe, chaque fois que je vais là , j’y passe un certains temps. C’est un lot de groupage que je garderai et livrerai en dernier, donc je ressors les palettes de chez Berliet, ça occupe. 

    ça ne loupe pas, j’y passe pas loin de 2h.

    Je peux remonter au quai 2, 3 ou même 4 à Jarcieu. Je passe à travers, d’ic ça vaut encore le coup. Le ciel est très clair, on profite de la vue du Mt Blanc sur la gauche une bonne partie du trajet. 

    Ce sera le quai 4 donc. Célestin est là, on va vite pour sortir l’espagne et me recoller 2 lots de GB que Jean No m’a concocté, en plus d’un paquet d’espagne ramené du spécialiste de la maison Phil26, des mini donuts que j’ai été incapable de trouver la semaine passée.

     Un coup au lavage avant de partir, comme il faut quand même, y a un peu besoin. 

    Le grand donneteur arrive tout juste avec une brouette de lots divers et variés, il tient à me refourguer à tout prix du Croydon. Depuis quand c’est lui le chef? Je lui suggère plutôt qu’il me paye son café, ce sera tout aussi utile, surtout qu’il nous reste 2 parts de bon gâteau au chocolat de la Maison Benoît de Jarcieu apporté par Lucas qui a réussi un brevet dans sa formation, ça c’est sympa. Les couverts sont même fournis, pour ceux qui savent se servir de ça bien sûr.

    Du coup j’ai validé un bon quart d’heure et cette fois je laisse tout ce beau monde travailler et me remonte via A7 et A46. 

    Y a du monde dans le train nord sud, Alexis, Quenelle, Lionel, et Yvan vers Communay qui doit être déjà dans son week end qui arrive vu qu’il ne me calcule pas, et Emeric pour finir vers Mâcon, il est pas rentré le pauvre.

    Pour ma part, je fais les 30 vers Langres, et je valide la fin de semaine chez JP, il est 21h30. Le ciel est étoilé, demain c’est tondeuse pour une dernière de l’année.