FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • quand on se lève tôt, Cayenne passe bien!
    Beaurepaire à houblon
    Lens Lestang
    lundi tourisme
  • Lundi 12 Juillet 2021
  •  

    4h ce lundi, je reprends des vieux horaires, avec mon vieux camion.

    Je repasse au Leclerc à St Etienne, je ne fais que ça en ce moment. Mais pas pour un gros plein, je reprends mes vieilles habitudes. 

    Go sur le 38, avec mes 25t. Je trouve l’ancien nerveux, du coup je descends par la natio. Cayenne passe bien, ah oui il n’est pas 6h! 

    Plus bas la N83 est égale à elle même, entre le babacool tchèque en VW transporter rehaussé ou le Finegas de service qui se trainent jusque 65 km/h, les minutes volent. Je stoppe à Villemotier, micro sieste et mega petit dej, le tout en 35 minutes. C’est la 1ere fois que je viens là un lundi matin et que ce n’est pas Charly. Autoroute à Bourg et jusque Chanas, Lyon passe pas trop mal, il est bientôt 10h. Au pire, pour rejoindre Beaurepaire, je passais à travers SQF et Cour et Buis, mais avec les 25t c’est mieux de faire le tour si ça roule. Petit qso sur le 19 avec Ptitdud à Chanas juste le temps de passer le péage, il file à Tredi. Je passe à Jarcieu mais juste le temps d’un coup de klaxon.Je trace à Beaurepaire où ça videra large les binouzes pour midi.  

    Peu de vide pour la suite, c’est à Lapeyrouse Mornay, en bas dans vers les champs pour charger des palox de plantes vite fait pendant midi pour une bonne balade vers Die en foulée. Y a des lundis moins sympathiques que ça. Lens Lestang, Hauterives et Romans, avec un petit stop Blachère pour un casse dale, tomate mozzarella, ça ira bien par cette lourdeur du temps, et je ne suis qu’à mi trajet, il ne faut pas faiblir. Il y a du peuple après Crest en montant, avec le rafting. Mon client qui fait dans les arômes est dans la zi à l’entrée. On vide ça vite, et la suite est encore plus près, à une rue à côté. Prévu demain, mais contre une petite attente des documents, ce sera possible de charger ce jour quelques IBC d’arôme encore, à destination de la catalogne.  Je peux redescendre tranquille vers Valence pour la suite demain. Je me serais bien arrêté faire un plouf dans la Drôme bleue turquoise. Mais l’amplitude n’attendra pas. J’optimise au mieux en stoppant à 16h55 à Crest sur la route de Eurre. Sur un parking pl qui est face à un resto, mais qui ne fait pas routier. C’est la Maison XV. On y avait mangé une fois en partant en vacances, c’était bien sympa surtout la terrasse ombragée.