FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Breakfast light
    Old Rochdale
    Mersey footpath
    Liverpool au fond
    A41 public park
  • Mardi 14 Juillet 2020
  •  

    Fini les grosses chaleurs, c’est réveil sous la pluie, de la fine mais qui mouille bien, je suis bien arrosé le temps d’aller refermer les bâches que j’avais entrouvertes.

    Un café et démarrage à 4h30 local, go the north via M11 et A1. J’adore cette route pourtant style N4 chez nous, c’est à dire jonchées de bouibouis et de pilleurs de fret et de gazole. Si ça se trouve des routiers anglais adorent notre N4.

    J’avance jusqu’au truckstop de Colsterworth, ici ça se décante sur le parking et le beau temps est revenu.

    Une bonne douche et un petit dej, mais pas le breakfast complet, on est que mardi, faut être raisonnable. Juste un pain rond avec bacon, saucisses et oeuf, rien de plus.

    Les bouchons de Leeds sont passés quand je rejoins le M62, et j’arrive à Elland vers 9h35. Il y avait un rdv à 10h, mais je rentre de suite. Il n’y a pas un chat. ça vide aussi vite que le Stepan de Voreppe. 1ere fois que j’y allais avec autre chose comme produit d’ailleurs.

    Je suis loin d’être en retard, le prochain est à Runcorn et le dernier pas loin de là bas, Bromborough avec rdv à 16h..

    Du coup Julie propose que j’aille ramasser un truc à Rochdale. C’est pas bête, on passe devant. Je trouve facilement le client qui est drôlement logé, dans de vieilles et petites ruelles industrielles qui font peur, et que les pneus n'apprécient guère. Un camion finit de charger devant, j’ai alors le temps de rebouger les 10 pal de Bromborough vers l’arrière. Et à 1t pièce, je profite d’être garé à peu près à plat. 

    On charge par le côté du matos pour ménage, des tables à repasser je crois, pour Montluçon. 

    Chargé à 11h30, je fais un arret au service avant Manchester pour manger vite fait une salade, j’ai largement le temps.

    Cap à l'ouest via le M56 et tout de suite à Runcorn à 13h, où ça ne traine pas pour vider 2 big bag avec le sourire, le type me dit “your t-shirt is beautiful”, et ça arbore pourtant la marque “Volvo”.

    Je suis encore largement en avance pour la suite, Bromborough, j’y pointe à 13h50, le portier qui sait que j’ai rdv à 16h, passe un coup de fil, réponse,  on me dit de revenir à 15h50.Grrr.

    Dans mon malheur, il y a une méga zone derrière avec des rues méga larges pour se garer, que l’embarras du choix. Je me pose pas loin des rives de la Mersey. Micro sieste, et je vais faire un tour sur un sentier qui longe ce fleuve.

    C’est joli, on arrive à apercevoir Liverpool qui est presque en face. Finalement ces 2 petites heures passent assez vite.

    Je rentre direct me mettre à quai chez le client à l’heure dite. 

    ça prend même le temps qu’il faut, 1/2h pour 10 palettes. 

    La suite c’est demain. Sur Birmingham. 

    J’aimerais bien valider 11h, mais faut faire vite. Le M56 vers l’est bouchonne bien, je décide de tailler tout droit au sud via Chester et la A41, route nationale que j’ai pris y a 2 semaines. 

    J’ai ma petite idée de où couper. Ce sera au petit truckstop que j'avais évoqué y a 2 semaines aussi, au sud de Whitchurch.

    J’y suis une petite heure plus tard, il est 17h15.

    Y a de la place large, mais c’est un peu le fourbi comment savoir où se paye le droit à stationner. Il y a 2 restos, une station. C’est à ni l’un ni l’autre, mais à une borne, c’est un parking public en fait. Mais il y a une bâche sur la borne, et c’est affiché qu’il faut payer par sms, appli ou sur un site. Je trouve mon bonheur sur le site.

    En fait c’est déjà pareil la dernière que j’étais venu en 2009, mais la borne fonctionnait. L’un des bouibouis n’ a pas changé.  

    Il est tôt, ça tombe bien, j’ai encore un petit taf avant de casser la croûte, reculer aux portes le lot pour le 03.