FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Abbaye de Moyenmoutier
    Moussey
    Vosgian Industry
    Christophe du 73
    Philippe du 26
  • Lundi 15 Juin 2020
  •  

    Encartonné provisoirement de la fco en attendant la carte officielle je peux quand même reprendre du service, le quota de siestes pour 5 années est effectué. Je quitte mon bled à 6h30 direction les Vosges du nord, limite 67.

    Route par Gérardmer, les cols et déjà arrêt au gazole à Anould, il y a une pompe PL neuve au Super U. Le temps qu’un grumier devant finisse devant, je passe pas loin de 30 minutes pour mettre 500l. 

    Je passe St Dié et sors direction Senones via Moyenmoutier et son abbaye rénovée qui a longtemps été cachée par l’industrie textile locale.

    A gauche à la Petite Raon, et c’est une petite route qui mène au Donon, je m’arrête un peu plus loin à une scierie à Moussey, des lieux que je ne connaissais pas du tout. Ils sont de chaque côté de la route, mais on recule sans risque pour se mettre en place pour charger.

    Un tas de planches à charger, dnc par les 2 côtés, et sanglage équerrage comme il faut.

    Ici, pas trop causants les vosgiens, on est en fond de vallée, mais finalement sympas, ils me ramènent une bonne échelle de compèt, plus pratique pour sécuriser le chargement. Oui je parle comme il faut, la fco est encore chaude.

    En 1 bonne heure 15 c’est refermé, je laisse la place à un copain de chez Mauffrey. Me voilà chargé pour Puget sur Argens, cool, là Maxime m’a gâté sur ce coup. 

    Je redescends vers la 59 et me fait klaxonner en règle par un taxi immatriculé dans le Haut Rhin une fois sur la 2x2, c’est l’ancien companero fraîchement reconverti, Ju68!  

    Je rejoins Epinal via Rambervillers et le col du Haut Jacques, plus roulant que le col de la Chipotte.

    Un peu de N57 et route des Vosgiens une fois Vesoul. J’ai préféré passer par là avec mon poids, quoique pas délirant pour un tas de bois, mais je suis tombé sur un paquet de boulets, autochtone ou pas, et même 2 caravanes Belges, qui visiblement ont écouté Macron à la lettre hier soir. Et là il faut se dire que ce n’est que les derniers jours de répit avant le pire semaine suivante: la réouverture de la frontière espagnole..

    Après avoir enfin doublé un 70 qui se traînait ou qui devait être encore plus lourd que moi, je file du coup plus loin pour casser la graine au taquet des 4h30 à Chalon. 45 minutes qui profitent bien pour y inclure le contrôle de la tension des sangles et une micro sieste. ça rappellera un peu la fco qui ma foi n’était pas si désagréable, avec un formateur toujours bien sympa, pour la 3éme fois que je viens là, et une assemblée de 7 gars sans casse pied n grande gueule. 

    Je croise le Mich ardéchois aussitôt sur A6 ou enfin la moyenne de ce jour décolle un peu. 

    Je croise aussi mon ancien camarade du de chez Gefco, Christophe du 73 plus bas. il a enlevé la pub sur sa bâche.

    Lyon passe à peu près bien par A46 et je fonce achever mes heures sur A7 où je crois maintenant le chef 26 qui va finir les siennes à Jarcieu.

    Je visais l’aire de Montélimar, mais je n’ai que 9h35, à la place je sors à Bollène et me pose près de magasins. il est 19h.