Carnet de bord de Juillet 2020 | Partager sur Facebook |
Réveil assez tôt, 6h, hier soir en étudiant mes ramasses qui vont encore rentrer très juste, j'ai pensé à faire un peu du mode tétris, car j'ai 2 longueurs de feraille à charger aujourd'hui,du coup je rebouge encore ces palettes 03 pour laisser une bande sur un côté.
Aucun des gasthaus n'a l'air de vouloir ouvrir, l'un affiche 8h..
Je déjeune au camion, ce sera bon pour ce que j'ai et démarre à 7h05 local. Tant pis pour la douche, on verra plus loin.
A41, puis A5 Cannock et route sur Walsall. Mon client est à Aldridge. C'est chez un transporteur, peu de temps pour charger et sangler ces quelques barres d'acier à leur emplacement prévu. Comme ça j'ai quasiment 8m dispo devant.
La suite est de nouveau dans la cambrousse, 70 bornes à l'ouest de Birmingham, À Tenbury Wells, avec rdv 11h. C'est rare les rdv aux rechargements j'ai remarqué. Donc j'ai le temps de faire un saut au 1er service du M5 pour la douche, pas de bol, elle est en travaux. Pfff. Je me barre dans la pampa,ce n'est pas excessivement loin mais ça ne roule pas. De plus étant tout chargé sur l'arrière, je ne force pas, même qu'il ne s'agisse de 3 t à peine. Il y a des grimpettes dont une annoncée à 12% et un peu humide, je roule sur des œufs.
J' arrive péniblement un peu avant 11h à l'usine de Tenbury, mais le cariste ne voit pas du tout de quoi il s'agit pour ma ramasse..Il me dit d'attendre, qu'il se renseigne. Je bippe Julie,qui me donne un contact ici. Via le cariste, ce contact nous dit que ce n'est pas ici que ça charge...grrr. Julie n'est pas plus surprise que ça, une erreur du donneur d'ordre dans le 38. Je mange un morceau en attendant confirmation, ce sera fait.
Purée, la bonne adresse, c'est Droitwich, sur mes pas, vers le M5. Obligé de refaire ce trajet pourri, je prends une autre route, parallèle, mais qui n'est pas mieux.
J'arrive donc cette fois à une plateforme logistique, à Droitwich. Là ça n'est pas des bouts en train comme souvent dans la logistique, ils font mine de me demander une référence que je n'ai pas mais s'occupent vite quand même de moi. Bon, c'est le nombre de pal qui ne collent ne pas cette fois. 14 au lieu de 10.. ça ira mais pas pour le mètre que je dois encore prendre ensuite. Quand je vois la marchandise, je ne moufte pas, charge, et dépoterai plus loin, c'est des cagettes en plastique, avec l'accord de Julie bien sûr.
Direction ensuite Worcester avec arrêt en route sur un lay by pour gagner la place manquante. C'est impressionnant comme la semi bouge dans tous les sens quand on est garé là dessus. Ça m'occupe un bon 1/4h.
J' arrive à Worcester, chez Obex, usine où je suis venu quelques fois, et où je suis toujours bien accueilli, grâce à Simon, lecteur de cdb qui nous donne ce boulot. Café, et on charge vite fait, 3 pal et non pas 2 comme prévues au départ. Décidément.. Bon comme ça je n'ai pas dépoté pour rien, mais on n'a même plus 80cm de plancher.
De toute façon il est temps de prendre la route du Channel, et c'est déjà bien compliqué pour quitter Worcester, des travaux et le M5 south apparement barré font perdre bien 15 minutes. Et du coup il faut passer par le nord, M42 puis M40.
Ensuite, ça roule enfin, la moyenne depuis ce matin était vraiment déprimante.
Le M25 aussi avance bien. Je n’avais pas validé de pause tout à l’heure, je fais un stop à Cobham qui commence sérieusement à se remplir, il est 18h passé et c’est blindé de bagnoles aussi, le confinement devient de l’histoire ancienne ici aussi.
Je passe sous la douche, depuis le temps. Sur les 5, une de libre, ouf. Quand je ressors, il y une bonne file qui attend.
Je fais un saut au M&S food, pour acheter divers trucs qui se mangent, shortbread, chips, salades. C’est un régal ces rayons, et pas pour des tarif délirants. Nos aires de repos aux sandwichs triangles feraient bien d’en prendre de la graine.
Je mange une salade donc, et trace vers Folkestone, décidé à traverser ce soir. Les compteurs sont au vert, ça passe pas trop mal, mais je ne suis toujours qu’à 22h50 à Coquelles, je visais Boulogne sud mais l’amplitude va coincer, je vais sagement à la Total raquer un parking, en plus j’ai 9h pile de volant.