FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Guten morgen
    Elsass
    Schlucht Pass
    le moyen le plus rapide pour traverser la Manche
  • Lundi 16 Décembre 2019
  •  

    Encore un lundi matin peu commun aux autres, je me suis offert une escapade chez les 68, du côté de Colmar pour un rdv d’ophtalmo assez tôt. 

    ça va, on fait pire comme balade, col de la Schlucht, une éternité que je ne l’avais pas pris. Pas de neige ce matin, et même pas la Thann Valley à passer. Et il faisait même beau ce matin. Enfin il fait souvent beau ici, il y a un micro climat avéré à Colmar. Bref, j’aurais bien continué un peu à l’est, ne serait ce que franchir le Rhin, même si la FM allemande semble  toujours aussi peu avare en kilometer stau annoncés sur l’A5 ou A81 entre autres.

     Aller, je formule ce voeu pour 2020.

    La parenthèse se referme à 11h10 où je démarre mon camion qui est bien isolé sur le parking Jacky. 

    Il fait toujours sec quand même. Je ne rattraperai jamais le temps perdu par rapport aux autres lundi plus matinaux, parfois à cette heure ci je débarque à Dover, mais ça va, les heures de pointe passées tout roule au vert sur la 4 et 44 à peu près comme la nuit, je passe Reims avec moins de 3h. J’ai avalé mon pâté en roulant, mais le reste ne diffère guère des autres débuts de semaine, gazole à la Leclerc 02, et suite de la pause à l’aire du Plateau.

    J’arrive à Coquelles à 18h10, la flotte est là maintenant, et du peuple aussi. Pas de file au pitstop et à l’enregistrement mais ça fait encore du sur place chez les gardes frontières et les lignes d’embarquement sont bien remplies. Je mets déjà 50 minutes à être dans une de ces lignes. J’ai réservé une place à Ashford en partant, pour 19h. Rouler tard pour tirer les heures, ça aurait été sans doute mieux pour demain, mais bof, je ne suis pas audacieux avec ça dans ce pays.

    Bon ça embarque à quasi 20h. C'est long. Bus blindé, ça tousse de partout, j'aime pas ce mode de traversée. 

    L'autre côté, le bus, toujours long aussi, surtout en essayant de retenir sa respiration, ça tousse toujours autant autour. Vivement que tout le monde rentre à son petit chez soi. Je suis content, mon petit rhume de rien n'est plus là, mais gaffe.

     Je retrouve le M20 à 19h55 local. Pas loin de 3h pour traverser, c'est là que je peux prendre la mesure de l'avantage à partir tôt les autres lundi.

    J'arrive à Ashford par la jonction 10 toute neuve. Mais pour aller au vieux truckstop 1994, le nouveau prévu pour 2019 n'est toujours pas sorti de terre visiblement, enfin ne soyons pas mauvaise langue, il reste 11 jours pour respecter le calendrier.

    J'ai bien fait de réserver une place, car c'est  la sélection du cône au dernier rond point avant le truckstop qui vous laisse entrer ou non. 20h15 uk fin de ce petit lundi.