Carnet de bord de Avril 2020 | Partager sur Facebook |
Ras à la jauge, enfin je n’avais qu’une petite moitié, et vu comme j’étais garé. Je ne m’embêterai plus à aller au péage de Sète.
Je démarre à 7h45, pas de temps à perdre. ça roule bien. Faudrait que je descende plus souvent, pour m’habituer aux nombreux radars de l’A9, c’est pas passé loin ce matin.
La météo ne s’arrange pas en descendant, limite je n’ai pas droit au panorama du matin qui va bien des étangs au Canigou.
Je suis vite au péage de la Jonquère, où ça contrôle sévère comme en France, juste les voitures. Des mossos qui ne s’intéressent pas aux camions sont de bons mossos.
Je trace l’AP7 à 88, c’est juste bien, on double pas de trop. J’arrive à Montornes au 1er, chez un DHL à 11h15. Je n’ai que 3 pal, ça partait mal, déjà coincé au gardien qui était au tel pendant bien 10 minutes, tout ça pour qu’il me dise que j’aille à la réception direct. J’ai un quai assez vite. Une heure plus tard, les 3 pal de Genas sont vides. ça fait long, mais au moins j’ai validé 45, et peu enquiller la suite sans la montre.
C’est Santa Perpetua, c’est pas bien loin, encore moins via réseaux secondaires, mais je joue la carte du pragmatisme et reprend l’AP7. ça peut être parfois trop lourd de conséquence en voulant couper à travers.
une petite demi heure plus tard je suis à une usine de dentifrice, là je rentre de suite, et vide bien rapidement une dizaine d’IBC de menthe. Les temps d’attente dans ce pays n’est pas une science exacte. ça va mieux niveaux charge, 10t de moins.Mais pas encore au niveau du tracteur. De là, sur les conseils de Stéphane, je monte chez le partenaire catalan de Duarig, Vilardell Transportes à Sentmenat à côté de Caldes de Montbui sur la C58, pour refaire un peu le chargement. Je ne fais pas trop le fier sur les petites routes de pays avec mes plaques oranges. j’arrive chez les collègues à 13h30, Marti,un des fistons que Phil avait prévenu, n’est pas là, c’est le mécano et un chauffeur bien sympa qui lavait son sublime Daf qui me reçoivent. Il y a juste 3 IBC à dégerber, ce sera mieux.. Ils sont bien gentils en tous cas, comme les chauffeurs Vilardell que l’on côtoie.
De là, je suis quand même sur la route du suivant. Castellar del Vallès. Petit bout de route merdique encore mais c’est pas loin. C’est encore fermé à 14h30, j’ai le temps de manger un morceau, et je rentre à 15h, entre 2 camions, pour vider juste une palette.
ça commence à bien se décanter, plus qu’un à poser aujourd’hui et ce sera bien.
C’est Sant Cugat Sesgarrigues, à côté de Villafranca del Penedes, c’est pas pareil que Sant Cugat del Vallès que je croyais au départ.
Une petite heure de route avec pour arriver chez Coral le transporteur. Vite à quai, je dessangle, et reste à proximité le temps qu’il vide, car faut qu’il longe la ferraille pour attraper les derniers IBC au tablier. Il s’en sort quand même. Je ressors me garer dehors, et retourne à la douche qui est accessible C’est pas le grand luxe, mais faut pas faire le difficile par les temps qui courent. Je n’ai plus qu’à me rapprocher de mon 5éme et dernier à Viladecans, vers le port. J’y vais par la C32, autant se promener, ça longe un peu la côte ,et il n’y a personne, hormis les contrôles de caissos de la part des mossos au péage. Le confinement en pays latin ça ne rigole comme chez les anglo saxons. Je m’arrête à la petite station avant d’arriver, boutique non accessible, mais je peux acheter à la caisse, un baguette, une demi possible uniquement, une binouze et des donuts. C’est dingue de se dire qu’on ne va pas trouver un gasthaus ou quoi ouvert en espagne.
J’ai eu la suite de Maryan tout à l’heure, on ne peut pas faire mieux, je recharge au numéro qui précède celui où je vide dans la même rue à Viladecans.
Je vais faire un tour dans la rue en question, celui que je vide fermait à 15h et réouvre à 8h, et je constate bien que le nom du rechargement est bien le voisin. Trop fort.
Je vais me poser à quelques rues de là, une allée plus neuve et bien dégagée et surtout déserte. Ben oui forcément, c’est un plan 26.
18h30, la coupure va être bonne.