FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le Vourles du 83
    A8 Liner
    Canjuers
    Noves Cabannes
    ça valait le coup de venir quand même
  • Mardi 16 Juin 2020
  •  

    Ce n’est pas encore le plan du siècle ici sur le vaste parking de la Halle aux vêtements, des relais, semis, caisses amovibles, avec des types peu discrets, klaxon en repartant, bref je n’ai pas dû dormir 9h d'affilés. D’autant plus que je devais oublier pour faire 11, j’ai rdv à 8h30 à Puget, donc démarrage à 5h.

    A7 A8, là j’arrive sur un secteur que je pratique peu. Ma foi c’est joli quand même, on est toujours mieux là que sur l’A13. Je tente la douche à l’aire de Vidauban, c’est occupé, une seule douche disponible sur les 2, un tye devant, bref je passe 40 minutes pour cette formalité et du coup arrive un peu sur les chapeaux de roues au Leroy Merlin de Puget. Aie, une file de 4 camions attend déjà devant la réception. Je suis pile à 8h30 au guichet, ouf, on me dit qu’on m’attendait, et du coup je me paie le plaisir de doubler tout le monde, pour accéder au bâti. ça vide assez vite et à 2 caristes et avec le sourire, en une heure c’est remballé. Bien sympa comme magasin, un peu comme celui de Vourles que je livrais à l’époque Gefco natio, en bois aussi, mais alsacien, enfin qui arrivait de pologne. Là le sciage de ce matin c’est “Selection Vosges”, er avec transporteur vosgien en prime. 

    Je peu filer non loin de là à ma 1ere ramasse du chef à la zi du Capitou à la sortie suivante de Fréjus. 5 pal de cosmétiques vite fait, pour destination Wakefield. En 2 retour sur A8 et vers dans les terres à Draguignan pour aller au camp militaire de Canjuers. C’est de la route bien sinueuse en direction des Gorges du Verdon. Déjà passé par là une fois, avec ma chérie, il y a bientôt 20 ans en mode touriste en Golf III portes.

    Ce n’est pas difficile de trouver l’entrée, y a du matos militaire devant qui ouvre la route. On rentre sans trop de complications, c’est chez un atelier de chars. Je charge quelques palettes, de grosses cuves qui contiennent en fait des moteurs. C’est bien sympa, ça n’ a pas trop l’air de bousculer, je suis chargé à midi. 

    En 3, je remonte un bout, c’est sur Cavaillon.  Faut déjà aller retrouver l’A8, ça occupe bien 40 minutes. 

    Pause repas vite fait au péage de l’A8 et file à Avignon sud pour rejoindre la route de Noves à Cabannes. C’est étroit, mais ça évite de passer dans Cabannes. Je croise 2 3 bagnoles, ça passe si elles se serrent un peu, sauf 1 qui fait du zèle avec une marche arrière sur plusieurs dizaines de mètres et à 2 à l’heure. Je pensais à une petite mamie perdue ou paniquée. Mais au moment que cette bagnole trouve enfin à se garer et que je fais signe merci, je constate que c’est un type qui gesticule en guise de réponse. Je stoppe alors pour demander quel est le problème? “Qu’est ce que vous avez tous à passer par là?” 

    Je suis en livraison, et l’interdiction est annoncée quelques centaines de mètres après l’adresse de mon client.

     Bref, faut laisser tomber ce genre de c…

    J’arrive à un atelier où ça fabrique des chariots de manutention set genre de diables. ça s’appelle “Toutentub” . C’est plutôt marrant comme nom. Sauf pour mon ami au Picasso croisé plus tôt, c’est certains qu’il s’est fait entubé si il pensait jouir de son droit de passage pour lui tout seul. 

    Et ici c’est bien sympathique, on charge 60 diables à l’unité, des beaux machins de compèt. Je peux juste valider 30 et ainsi remonter d’une traite au quai 4 ou 5 à Jarcieu. Sauf que d’une traite non, ça bouchonne bien pour récupérer l’autoroute à cause de travaux vers Noves. Bien 25 minutes pour atteindre l’A7, un cirque sans nom.

    Je trace la suite et croise encore le chevelu ardéchois suivi de l’armoire à glace des Hautes Alpes dans le grand Boeuf et arrive à Jarcieu vers 18h30 passé. Arthur me chope avant que je me pose à quai, en fait on va sortir le lot UK du tablier et il va me recoller un moteur pour Roanne, qui ira avec ma ramasse de Draguignan de ce matin. Et je garde les diables, c’est vrai que c’est pas le genre de trucs rapide à bouger. 

    je ne traine pas, j’ai entamé la 10 encore, et l’amplitude de 13 on oublie aussi, autant que je tire les 40 minutes restantes. 

    ça fait arriver dans la zone de Chasse, le long de chez ThermoKing avec 9h58. 

    Il se met à pleuvoir comme il faut.