Carnet de bord de Juin 2020 | Partager sur Facebook |
Je mets en route à 6h, bien dormi, ras, je reviendrai.
Je rejoins St Priest par le BUS, et suis au client logisticien de froid à 6h25 pour vider la soixantaine de diables, ça va assez vite, 6h50 c’est signé.
Pour la suite, Roanne, je file au tunnel, c’est encore pas trop rouge et je suis en desserte, ça gratte encore une paire de bornes. Du coup je peux m’offrir un quart d’heure pour la douche à la Total Dardilly.
Et même plus loin, le luxe d’un tour sur la nationale 7 par le Pin Bouchain, bref la journée commence bien.
J’arrive aux usines d’armements Roannaises vers 9h, y a du peuple, mais je n’y passe finalement qu’1h pour vider les moteurs de chars.
Les ramasses n’attendent pas pour tomber, d’abord Charlieu, c’est pas trop loin, je m’offre un arrêt de 5 minutes à une boulangerie trop facile et tentante à se garer en route à Vougy. C’est la première de ma 45 éme année, ça se fête. Café, pavé, pain au raisins. Bref, j'arrive en pleine forme à Charlieu, en centre ville, mais déjà un xpo en place, faut bien attendre une demi heure avant mon tour pour prendre des palettes pour la région de Alès. Heureusement y a de quoi garer un peu avant sur trottoir.
En 2, je dois redescendre sur Balbigny, chez un fournisseur de pièces d’essieux, qui est juste à côté d’un constructeur de maisons bois, dont une filiale existe dans les Vosges. Je charge juste à midi, des pal pour la catalogne, c’est bon d’appeler des fois pour éviter de planter. Résultat une autre ramasse ne tarde pas, on va se promener encore un peu au pied du Forez, à Marcoux, vers Boën sur Lignon. C’est là que je vois un ITM et m’y enfile vers la pompe pour un peu de gazole car je suis sur la réserve depuis hier soir. Mais le pistolet est cadenassé, personne à la caisse, tant pis j’irai encore un peu plus loin, les ramsses c’est bien pour faire stagner un peu la jauge à gazole. Du coup, à la place, je file dans les rayons de l’ITM pour les victuailles du jour, notamment une Rosette made in 63.
J’arrive à 13h au client à Marcoux, du monde, je peux manger ma salade de pâtes tranquille, et passe une heure en tout pour un outil agricole, un genre de raclette ou de lame, à destination de la catalogne encore.
La suite sur Andrézieux, chez XPO, mais en fait non, ce sera à l’usine d’emballages cartons directement . Paumé 10 minutes pour rien. Je charge quelques palettes pour le chocolatier de Tain l’Hermitage.
Il reste de la place, alors pourquoi pas finir c’est belle journée Ligérienne par le haut, à bas en Basset pour une ultime ramasse. J’appelle quand même, pour dire que j’arriverai un peu avant 17h. Pas de soucis. J’ai appelé pour rien en fait, généralement les 43 sont souvent de braves et assez bosseurs. Alors je dois encore filer là haut sur la réserve, pas trop le temps de faire 10 minutes pour du gazole à Firminy si je veux y arriver avant 17h.
Je charge quelques palettes de film plastique, forcément comme toujours dans le 43, et pour la catalogne, forcément aussi. En tous cas ça m’a fait bien plaisir de monte un peu par ici pour mon anniversaire, même si ce n’est plus le 43ème qui est l'ordre du jour..
Je peux rentrer à Jarcieu cette fois, mais je passe pas la case gazole à la Leclerc de Firminy, c’est le mieux si on attend mes palettes ce soir, car autrement il faudrait carrément attendre longtemps. Il était temps, je peux attaquer sereinement la A47 qui ma foi ne roule pas si mal.
Ce n’est pas pareil à la sortie Chanas, où beaucoup de monde sort, en raison d’un accident dans le Boeuf.
Je me suis vu un moment ne pas encore valider une 11 ce soir, mais en fait non je suis juste au quai 3 à 18h58, ouf.
Pas grand n’attend mes pal en fait, hormis Philippe Moriaud pour le lot du 30, mais c’est pas grave, il blague toujours encore, donc il ne doit pas m’en vouloir. Et pis c’est chacun son tour qu’on attend les palettes de 43 qui arrivent toujours à des points d’heures.
Moi je garde uniquement le lot du chocolatier Drômois.
On attend Greg qui ne tarde pas , et qui va reprendre les 3 lots de catalogne en plus de plein d’autres choses côté français. On s'amuse avec Ludo à faire rentrer son bon groupage.
Après tout ça on mérite bien notre rosette d’auvergne, mais sans Greg le pauvre, qui bave mais qui doit achever ses heures, surtout avec sa tournée catalane.