Carnet de bord de Juillet 2020 | Partager sur Facebook |
La Vérité sont toujours aussi pourries à cette aire pourtant un peu clinquante. Je ne suis pas rancunier, j’y prends un pain beurre, le 1er post crise Covid, ou inter crise Covid.
Je démarre à 7h05, c’est large pour être à 7h30 de l’autre côté de la RCEA, mais je veux être le 1er. Mais surprise, juste après les usines Dunlop, le coin où je dois aller est indiqué avec un pont à 3m90.. je ne tente pas et continue plus loin en longeant la voie ferrée qui va vers Montluçon centre, pour trouver un pont qui enjambe cette voie. ça fait bien se promener sur 3 ou 4 kms fois 2. Bref j’arrive dans la cour de Bourrat logistique à 7h25. Pas d’affolement je suis tout seul, faut juste le temps de trouver à quel bâtiment s’adresser. C’est assez vieillot, certainement une vieille usine aussi. Assez raccord avec Dunlop en face. Et puis il y a des semi mais marquées Transports Bourin. C’est moi qui suis bourré ou quoi?
Bon je trouve quand même et vide presque aussitôt les tables à repasser qui seront stockées entre les bacs de pièces de fonderies PSA..Et ça va, le type n’est pas bourru pour autant. Par un seul côté, c’est aussi bien avec mes longueurs de ferrailles. Ah c’est serré comme des sardines remarque le cariste. Vide à 8h, je lui demande le pont à 3m90. Ils ont recreuser la route, ça passe à 4m25, mais la commune ne veut pas modifier la signalétique, pour pas que des types jouent au hérons à 4m30.. Pfff. Donc je gratte 10 minute pour repartir. ça m’arrange pour la suite qui est sur Lyon grand est. Plus de 300 bornes pour arriver à St Vulbas, avant midi, c’est juste juste. J’ai appelé, ils font pause à midi. Aller je garde l’A71 puis Clermont. Pas très lourd, la moyenne devrait bien se comporter. La partie A71 jusqu'à Clermont est juste blindé de touristes sur le départ, c'est infernal.
le calme est peu près retrouvé une fois l’A89. on peut enfin tracer et doubler sereinement.
Grand tour de Lyon par le nord, puis A42, j’arrive au client dans le PIPA de St Vulbas à 11h45. Je me paye même le luxe de me gourrer d’entrée de cette immense usine de fenêtres. Mais je peux vider 2 pal de chez Obex Worcester juste pour midi.
J’ai 4h10, il y a un peu de place dans une impasse à la sortie de l’usine. je fais la pause repas ici mais après avoir rempoté les 2 pal de cagettes plastique pour le 38.
Après tout ça, je pars comme je suis garé, garde donc bêtement la voie de gauche et me demande ce qui fabrique les voitures qui tournent à l’envers sur le rond point… Ah non, c’est moi qui arrive à l’envers.. Il est vraiment temps de prendre des vacances…
Je vais vider les 2 fardeaux de ferrailles à Chassieu via l’A432 et Meyzieux car l’A46 est au rouge avec 10 minutes de retenues, c’est affolant. On aurait envie de se réjouir d’entendre que certaines régions se reconfinent..
Peu de temps pour vider la ferraille et je peux aller vider les cagettes à Bougé Chambalud dans le 38, enfin non, à Anneyron dans le 26. Ni l’un ni l’autre car est à cheval sur la limite du département, bureau côté 26 de la route, et usine côté 38. Enfi de la route, du chemin de champs. Heureusement c’est bien indiqué depuis Bougé Chambalud. On vide ça au transpalette assez vite et de là sans surprise je peux rentrer à quai vider ma dernière palette de Obex Worcester qui finira à Baillargues dans le 34 par les bons soins de mon collègue montpelliérain Nico.
Pour cette dernière semaine, Jean No m’ a gâté d’une belle tournée encore bien kilométrique, c’est cool. Mais ça bouchonne un peu quai, c’est qu’il doit y avoir du boulot, c’est très bien ainsi. Je me charge et passe ensuite au lavage pour repartir à 18h20.
Je crains le pire au niveau circulation, mais c’est finalement pas plus rouge que ça à la remontée. J'enquille par l’A7, un peu lourd pour couper à travers. Et j’ai bien fait, j’ai pu croiser mon ami ex bressan Vanvan qui se rentre du Périgord. Il aura appris un dialecte depus comme ça.
J’ai même l’audace de prendre le périf. Enfin c'était intéressé, je fais un saut à la Total de Bron juste pour une baguette.
ça bouchonne un peu au début de l’A42 mais après c’est assez mesuré, vachement plus calme que ce matin je trouve, même à la descente sur l’A6. Les gens ont peut être écouté qu’ils pouvaient partir plus tôt.
Je m’en fous, j’arrive un poil avant 22h sur les places vides de caravanes à Gevrey Chambertin.