Carnet de bord de Décembre 2019 | Partager sur Facebook |
Après avoir goûter le Cadbury, Nutella anglais, dégoté au Morrisons, je démarre à 6h35 pour faire le 1 ou 2 kms qui mène au client dont la carte de fidélité 2019 pourrait être largement remplie aussi.
Pas d’étrenne, rien, mais ils vont toujour aussi vite pour vider le matin malgré le sol givré, à 7h10 je repars.
Enfin c’est déjà trop tard pour repasser le peu de ring nord de Manchester, où déjà des 19 minutes de retard sont annoncées. Pour filer au nord je tente par le M66 et Blackburn. Pas beaucoup mieux, et à Preston, pareil, les heures de pointes ne sont jamais évidentes.
ça fait encore plus de 2h30 pour arriver à Tebay. Et heureusement un peu de soleil a illuminé le trajet sur les 1éres collines de Cumbria.
A peine 10 minutes ttc pour sortir les 5 palettes, par le brave cariste, qui est toujours en short malgré les 3 degrés qu’il fait.
Je traverse pour aller à la douche en face. Et je n’aurais pas eu besoin de me presser, Lucas attend des réponses avant que je puisse bouger. Comme ça je valide une vraie 45.
Je peux descendre sur Manchester, au même client nippon que la semaine passée.
Et tout pareil, presque à la même heure, on me dit que ce ne sera prêt qu’à 14h. Il est 12h40. Je signale à Lucas, et le temps que je démoule un aspic, le gamin me refile une autre ramasse à Trafford Park aussi, à 3 4 kms. Good. Je fini de manger quand même vite fait mon oeuf cuit dur en gelée et go.
ça charge assez vite, 11 palettes, gerbables, mais du coup un peu lourdes et bombées en plus d’être filmées, donc chiantes à enquiller. Mais ne courons pas, y a le temps. ça ira en Tunisie. Enfin ne courons pas, oui mais pas trop quand même, de retour au camion, un sms de Lucas m’invite à autre ramasse avant 15h à Bury, à 15 miles au nord. Le gosse, il bosse. C’est bête, je suis passé devant plus tôt. Enfin, ce n’était pas tombé encore. J’hésite un instant à retourner chez les japonais avant, mais bon il est bientôt 15h quand même. ça roulotte encore pas super pour retrouver le M60, je mets encore pas loin de 45 minutes pour y arriver, et c’est en plein centre de Bury.
Pas longtemps encore pour prendre 5 palettes pour Irigny, mais bien compliqué pour ressortir de ce bled. Et déjà les encravatés de collégiens plein les trottoirs. Ils ne font pas de grosses journées. Lucas ne porte pas de cravate et sort bien plus tard du boulot que ça.
Pour retourner à la firme japonaise, près du stade de Manchester United, ça roule bien dans mon sens, sens rentrer dans la ville. A l’inverse c’est déjà tout blindé. Et autour du stade, y a du peuple quand même, des vendeurs de saucisses ou d’écharpes. Il y a sans doute un match ce soir.
Pas longtemps pour charger mes 4 pal dz DHL 69, et je peux repartir pour continuer demain sur Chesterfield. D’ici le plus court, c’est par le ring du centre, A57 et M57. Ma foi ça roule plutôt pas mal, ça passe en plein milieu des buildings dont beaucoup sont encore en construction, impressionnant à voir. Mais une fois de l’autre côté au sud est, c’est le flux de sortie de la ville qui bouche bien, normal. Je mets bien 1h30 pour sortir de tout ça par Stockport sur la A6.
Puis s’en suit du plus calme mais néanmoins une moyenne toujours peu élevée puisque petite route qui traverse les Pennines. Dommage qu’il fasse nuit. Peu d’arbres, on devine les formes des montagnes. C’est long et sinueux comme le col de la Schlucht, les sapins en moins.
J’arrive à Chesterfield vers 18h45, je ne galère pas trop à garer, je file à une rue d’un client où j’ai déjà chargé de la pièce auto, j’avais mémorisé le lieu. Et je ne suis qu’à 2 miles de celui de demain.
En attendant, j’ai quand même mis pas loin de 2h45 pour faire 60 miles, ça fait du bien quand ça s’arrête..