FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Old manufactury
    Autovia - 88
    Bicouac 43
    y a pas à dire, c'est joli
    ...donc pas toujours large
  • Lundi 18 Mai 2020
  •  

    Partir du parking à 2h15 du matin, il fallait bien ça pour fêter le retour de la vieille V40 dans le circuit et surtout tester son alternateur rénové.

    Direction A31 sud, ça change toujours de la direction inverse, et ça roule aussi avec mes 15t et quelques.  J’ai voulu partir tôt pour pouvoir passer Lyon sereinement, le déconfinement va bien finir par avoir ses redoutables effets. 

    C’est vrai que ça circule déjà pas mal vers 6h15 sur le périf. J’enquille tout de même tranquillement l’A47 et m’arrête avec 4h15 à la vieille BP de St Romain de Gier. 

    1h sieste, café et pain aux raisins inclus.

    Fabien m’emboite le pas quand je redémarre. Mais je le perds vite de vue. 

    Saint Etienne est bien fluide aussi à 8h, j’arrive sans encombre à mon client situé dans une ancienne usine d’armement d’après Juju42 qui m’a rassuré sur l’unique accès possible par une rue à fort caractère résidentiel à loyer modéré. Je largue les 2 pal de Chalons Champagne et refile au sud de Sainté , à Fraisses. C’est chez un grand transporteur du 43 qui a un dépôt ici côté 42. je vide le complet de big bag de billes pvc, ça prend le temps, y a les sangles tout ça. Mais le cariste est bien brave avec son mégot tout en portant le masque. Bref ça sent le 43 proche.

    Justement, une bonne heure plus tard, ma 1ére ramasse est à prendre dans le 43, à Beauzac, à la maison mère donc d’où je viens de vider. 

    Ils sont bien gentils aussi, et je n’ai même pas besoin de demander à ce que le cariste me dégerbe mes 3 dernières pal de UK pour le 26, il le me le propose. Et 5 pal de bigbag cartons pour l’espagne sont chargés en peu de temps. On continue en 43 toujours, pour une seconde ramasse à Yssingeau. Je ne viens pas souvent dans ces contrées, mais on ne fait pas les choses à moitié quand ça arrive. La N88, ça change un peu l’A26 et du M20, faut reconnaître. J'arrive un peu avant midi sur une plateforme de bricolage un peu avant midi. Il y déjà Fabien à quai, qui charge complet, mais ce n’est pas prêt, et ici ils partent en pause. Bon pas longtemps, j’ai juste le temps de faire déguster cette drogue qu’est le pâté lorrain à Fabien. j’en ai une bonne ration, car Philippe Moriaud m’en a passer encore une commande, il est devenu total addict!

    Je charge vite fait 6 pal pour le 13, et quitte Fabien pour rentrer à Jarcieu, à travers bien sûr. Il fait grand beau, c’est vraiment joli par ici, Montfaucon, Dunières, le Tracol…c’est lundi promenade. Il faut quand même plus d’1h45 pour rallier le quai 3 de Jarcieu où il est déjà 14h45. 

    Je vide mes 2 ramasses et recolle mes 3 pal de Chesterfield pour Romans, et je sais déjà que j’aurai une ramasse en route pour Romans également. Le Phef Fournet rapplique avec de la GB qu’il ne garde pas, et reprend à la place un mini groupage italie.

    Pour ma part, la journée se termine, enfin je fais juste un saut sur la piste de lavage avant de me caler à l’ombre. la 11 sera bien validée.