FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bren
    depuis Anneyron
    mini tour en Kögel
    le GAK à moteur plancha à Tristan
  • Jeudi 18 Juin 2020
  •  

    Après une bonne douche et café, je démarre à 7h15, retour sur Chanas, où ça s’est débloqué depuis hier soir, et le Boeuf aussi, ouf. 

    Juste avant de sortir tranquille à Tain, ça klaxonne dur dans un dépassement, qu’est ce que j’ai fait encore? Ah non, c’est une connaissance forumesque, Claudius de chez Chalavan.

    Ah 8h chez le chocolatier local, juste en dessous de l’A7, je vide assez vite les cartonnages et je file au vieux dépôt Jacky à Bren, au dessus de St Donat. Je charge quelques palettes d’épicerie. Je remonte ce lot au quai 2 à Jarcieu où je remonte par St Vallier Chanas.

    A peine 15 minutes au dépôt, où je n’embête pas Arthur qui ressort tout son fourbi de saisonnier, je peux repartir presque sur mes pas, Anneyron, mais à travers cette fois par Jarcieu centrum. Je dois charger un complet de meubles de collectivité pour le nord. Ah je vais enfin un peu me dégourdir les pattes cette semaine. ça charge vite, dommage, on a une belle vue depuis cette zone des éxpéditions sur le Pilat en face. Un peu plus on verrait où je dois aller, au pied du Beaujolais, au nord de Lyon..

    RDV à 13h à Belleville sur le papier, mais il est déjà 11h45 quand je repars de Anneyron, le chef se contentera de 13h30, c’est déjà plus jouable. 

    Lyon passe bien heureusement, même si on apprécierait de passer le tunnel pour ce genre de trajet.

    La météo devient bien nordique, enfin merdique dès le péage de Villefranche passé. Le ciel est bien noir. 

    J’arrive à 13h25 pile poil au méga dépôt Alainé pas bien vieux de Belleville. Du monde partout, au guichet, dehors. j’attends bien 20 minutes pour mon tour au comptoir où ce n’est pas vraiment des bout en train. Mais j’ai un quai de suite, et ça vide très vite, j’ai à peine le temps de manger une bricole. Je peux repartir vers le beau, au sud, à Meyzieu, pour la navette poubelles. J’y vais par A432, faut pas se louper, il est déjà 15h30 quand je raccroche la vieille Kögel Duarig. Mais ça ira large, le ferrailleur dans la rue parallèle ne ferme qu’à 16h30 en fait. ça ne traîne pas trop pour vider comme d’habitude, je me paie même le luxe de passer un coup de balai dans la semi, car ça n’a pas l’air d’être fait à chaque fois. 

    Je réatèle ma semi à 16h30 et je peux rentrer à Jarcieu mais avant j’observe 30 minutes de pause sur place.

    Je remonte à travers, SQF Cours et Buis, sans même regarder comment c’est sur l’A46, tranquille.

    Au dépôt y a l'ami tradi jurassien d’Yvan, Alexandre, un monsieur déchets, déjà venu couper ici y a pas si longtemps.

    Je paie ma binouze pour mes 45 ans et un jour déjà, et on va manger un morceau chez Tristan, le vigile du parking qui habite sur le parc à Philippe. Je n'avais jamais vu son installation. Une plancha sorti d’une calandre de Berliet GAK, c'est pas commun.